A voir également:
- Calcul période essai suite à mission interim
- Periode d'essai non payée - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
1 réponse
Bonjour
Pourquoi ne pas prendre conseil auprès de l'inspection du travail dans un premier temps en apportant tous les documents en votre possession et ensuite vous faire aider par un syndicat pour entamer une procédure devant le Conseil des Prud'hommes pour rupture abusive du contrat.
Vouloir vous faire signer un renouvellement de la période d'essai le 26/09/11 et rompre cette période d'essai le 29/09/11, c'est abusif.
Allez à l'inspection du travail et revenez ensuite sur le forum.
Cela permettra de rechercher les textes du Code du travail et les jurisprudences de la Cour de Cassation à opposer à votre ex-employeur.
Vous n'avez rien signé est c'est un avantage pour vous.
Pourquoi ne pas prendre conseil auprès de l'inspection du travail dans un premier temps en apportant tous les documents en votre possession et ensuite vous faire aider par un syndicat pour entamer une procédure devant le Conseil des Prud'hommes pour rupture abusive du contrat.
Vouloir vous faire signer un renouvellement de la période d'essai le 26/09/11 et rompre cette période d'essai le 29/09/11, c'est abusif.
Allez à l'inspection du travail et revenez ensuite sur le forum.
Cela permettra de rechercher les textes du Code du travail et les jurisprudences de la Cour de Cassation à opposer à votre ex-employeur.
Vous n'avez rien signé est c'est un avantage pour vous.
10 nov. 2011 à 19:22
J'essaye effectivement de rentrer en contact avec l'inspection du travail mais ce n'est pas chose aisé le téléphone ne décroche jamais ! Peut être me faudra-t-il me déplacer mais mon poste était basé dans le 92 et je vis dans le 77.
Ils ont git de manière déloyale comme des voyous pour l'exemple je ne veux pas en rester là ! surtout qu'ils se croient dans leur bon droit !
Si vous avez d'autres conseils,
Dans l'attente de vous lire.
10 nov. 2011 à 19:28
Mieux vaut vous déplacer à l'inspection du travail, car si vous engagez une procédure devant le Conseil des Prud'hommes ce sera obligatoirement devant celui dont dépend votre lieu de travail. Il faudra prendre également contact avec un syndicat pour avoir une aide.