Comment pointer a pole emploi lors d'une form

Signaler
-
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
-
Bonjour,

je touche 800€ d' ARE (allocation de chômage) et bientôt je commence une formation conventionnée avec l'AFPA. j'ai fais toutes les démarche auprès de pôle emploi (imprimé AISF, devis de formation,.....) pour être indemnisé pendant ma formation (on appel cela AREF).
Je ne sais pas comment pointer lors de ma prochaine actualisation, on m'a dis que si je pointe autant que stagiaire (pendant ma formation) je ne toucherais que 400€, et l'astuce était de pointer comme d'habitude (ni travaillé, ni etre en stage, ni en arret maladie, mais tjrs en recherche d'emploi). alors que ma conseillére me dit le contraire.

si quelqu'un peut me conseiller comment faire.

merci.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
13572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2021
4 231
Bonjour

Il n'y a pas de question "êtes vous en formation" ?

Que dit votre conseillère précisément ?
bonjour, oui je viens de commencer ma formation. la question est : comment je dois pointer lors de mon actualisation ? est ce que je précise etre en stage ( et risquer que l'on me baisse mes allocations peu t etre) ou bien je pointe comme d'habitude (ne pas etre en stage, ne pas avoir travailler,....etre tjrs a la recherche d'emploi)
Messages postés
13572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2021
4 231
Bonjour

Vous ne répondez pas à mes questions
quant a ma conseillère impossible de la joindre
Messages postés
13572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2021
4 231
Bonjour

Je vous demandais si vous n'aviez pas la question "êtes vous en formation" lors de votre déclaration mensuelle (plutôt que stage) ?

Vous avez noté "ma conseillère me dit le contraire". Que vous dit-elle ?

Sachez que si vous avez une question, et que vous n'arrivez pas à joindre votre Conseillère, vous pouvez aussi passer en agence ou appeler le 3949.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
360
Bonjour,

Un "Stage" ou une "Formation" n'ont effectivement pas la même définition et il faut rester très prudent pour remplir le formulaire.

Un stage est bien souvent une formation rémunérée alors qu'une formation consiste à recevoir un enseignement.

Les deux peuvent être réunis, la formation avec le stage (pratique) et dans ce cas, il n'y a pas de rémunération par l'Employeur. Qu'en est-il exactement de la situation ?

Il semble que vous soyez toujours à la recherche d'un emploi (à cocher).

Cordialement.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
360
erratum,
je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire, c'est que si il y a une formation avec un stage, il y a un employeur avec un contrat de travail.
Qu'en est-il de votre situation ?