Comment pointer a pole emploi lors d'une form

adam - 10 nov. 2011 à 12:35
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 12 nov. 2011 à 11:27
Bonjour,

je touche 800€ d' ARE (allocation de chômage) et bientôt je commence une formation conventionnée avec l'AFPA. j'ai fais toutes les démarche auprès de pôle emploi (imprimé AISF, devis de formation,.....) pour être indemnisé pendant ma formation (on appel cela AREF).
Je ne sais pas comment pointer lors de ma prochaine actualisation, on m'a dis que si je pointe autant que stagiaire (pendant ma formation) je ne toucherais que 400€, et l'astuce était de pointer comme d'habitude (ni travaillé, ni etre en stage, ni en arret maladie, mais tjrs en recherche d'emploi). alors que ma conseillére me dit le contraire.

si quelqu'un peut me conseiller comment faire.

merci.

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623
10 nov. 2011 à 12:51
Bonjour

Il n'y a pas de question "êtes vous en formation" ?

Que dit votre conseillère précisément ?
1
bonjour, oui je viens de commencer ma formation. la question est : comment je dois pointer lors de mon actualisation ? est ce que je précise etre en stage ( et risquer que l'on me baisse mes allocations peu t etre) ou bien je pointe comme d'habitude (ne pas etre en stage, ne pas avoir travailler,....etre tjrs a la recherche d'emploi)
0