Indemnitées secu et maintien de salaire
moi
-
Luka, Vauban Humanis -
Luka, Vauban Humanis -
Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis plus de 2 mois,j'ai eu un rendez vous au médecin conseil qui a arrêter mes indemnités.après contestation mes droits a la cpam sont ré-ouverts et je vais donc percevoir mes indemnités en retard.mon employeur ne m'a pas fait de maintien de salaire car la secu ne m'as pas payer pendant un mois.doit-il me payer ce maintien,désormais que la secu a reconnu son erreur et va me régler prochainement?(le temps pour eux de faire travailler l'argent!) merci d'avance pour vos réponse et bonne journée a tous
A voir également:
- Indemnitées secu et maintien de salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
2 réponses
Bonjour,
En cas d'arrêt de travail, la Sécurité sociale verse des indemnités journalières à partir du 4ème jour d'arrêt de travail.
Dans la plupart des entreprises privées, l'employeur a l'obligation de maintenir votre salaire à partir du 8ème jour d'arrêt de travail, et si vous respectez certaines conditions :
- 1 an d'ancienneté au premier jour de l'arrêt de travail
- envoyer, dans les 48heures de l'arrêt de travail, un certificat médical d'arrêt de travail
- être pris en charge par la Sécurité sociale
Si vous remplissez ces conditions, l'employeur devrait maintenir votre salaire pour une durée limitée.
Si cela vous intéresse, voici une vidéo qui vous explique les avantages d'une assurance arrêt de travail : youtu.be/yWrY_35KXoY
En espérant vous avoir aidé !
En cas d'arrêt de travail, la Sécurité sociale verse des indemnités journalières à partir du 4ème jour d'arrêt de travail.
Dans la plupart des entreprises privées, l'employeur a l'obligation de maintenir votre salaire à partir du 8ème jour d'arrêt de travail, et si vous respectez certaines conditions :
- 1 an d'ancienneté au premier jour de l'arrêt de travail
- envoyer, dans les 48heures de l'arrêt de travail, un certificat médical d'arrêt de travail
- être pris en charge par la Sécurité sociale
Si vous remplissez ces conditions, l'employeur devrait maintenir votre salaire pour une durée limitée.
Si cela vous intéresse, voici une vidéo qui vous explique les avantages d'une assurance arrêt de travail : youtu.be/yWrY_35KXoY
En espérant vous avoir aidé !