Congé sabbatique convention collective 51

Manouh - 8 nov. 2011 à 11:42
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 9 nov. 2011 à 13:32
Bonjour,

Cela fait 4 ans que je travail, et ça fait deux ans que je travail dans une association de dyalise.
Pour un projet personnel j'ai besoin de prendre un congé sabbatique.
Je cherche a savoir si les 4 années d'activités professionnelles requises pour ce congé doit être faite a plein temps ou le nombre d'heure ne compte pas?
Car au début de ma vie professionnel j'ai fais pas mal d'interim pas jamais de mois entiers. Si j'ai travailler quelques jours dans le mois, est ce que ce mois compte comme un mois complet? Ou faut-il que je compte juste les jours travailler?

Quelles sont les démarches a faire auprès de mon employeur?
Quels sont les délais pour pouvoir profiter de ce congé sabbatique?
Combien de temps dure au maximum un congé sabbatique?

Je n'ai pas trouver les réponses a ces questions en lisant la convention collective du 31 octobre 1951.
Merci d'avance pour vos réponces.

2 réponses

J'ai trouver ce lien très intéressant je vous en remercie.

Les impératifs de temps concernant le temps d'ancienneté et la durée d'expérience professionnel ne sont pas les même, mais au moins j'ai un bon apperçu et j'y vois un peu plus clair.

Merci!
3
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
9 nov. 2011 à 13:32
je vous en prie
0