Beneficiaire assurance vie

trist - 5 nov. 2011 à 10:29
 Cafécitron - 5 nov. 2011 à 17:27
Bonjour,
Mon fils est bénéficiaire nominé ( ses nom adresse) d'une assurance vie valoréa qui appartient à une personne de notre famille très âgée qui perd sa tête. Je possède le certificat d'adhésion et aussi l'avenant avec bénéficiaire nominé en cas de décès (mon fils) en bonne et due forme qui date de 1997. Peut-on avec ces papiers officiels savoir si le bénéficiaire est toujours d'actualité, sachant que l'assuré est en vie, et n'a jamais eu d'enfants ; je fais cette démarche car on m'a prévenu que des gens cherchent à la manipuler pour capter son héritage... ( je n'ai jamais montré ce papier à mon fils car la personne à l'époque m'avait demandé de ne pas lui en parler et j'ai respecté ceci ) mais me rendant compte que des vautours tournent, ai-je le droit de savoir si le bénéficiaire a pu changé ou non ? merci si quelqu'un peut m'informer ; salutations

1 réponse

bonjour

non en dehors de l'assuré, personne ne peut vous dire qui est bénéficiaire du contrat à ce jour
0
Merci beaucoup pour votre prompte réponse ; une autre question svp : je suis le légataire universel de cette personne de ma famille devant son notaire ; aujourd'hui, j'ai compris par déduction par rapport à ce qu'elle m' avait dit récemment ( plus de cb, plus de tél...) qu'il y avait un hic ...et ai su que son acte de naissance portait mention... donc au moindre, sous curatelle de sa femme de ménage...c'est clair... j'ai donc compris... : comment faire pour me désengager de ce « titre » qui ne m'apportera certainement que des factures à payer et des désagréments ? avec mes remerciements
0
merci !
0
Nul n'est obligé d'accepter un héritage. Le jour venu, vous refuserez le legs si vous le souhaitez.
0