Frais de grand deplacement pour consultant

Nightfever -  
 Romain -
Bonjour,

Je suis ingénieur consultant et dépend donc de la convention syntec.
Je suis en période d'essai et en mission. J'étais au chômage avant de signer et j'étais donc limité en possibilités de négociation.
Sur le contrat de travail, j'ai un brut fixe + des frais net/jour. En plus de ça, j'ai également un autre montant net/jour sur l'ordre de mission.
Ces 2 montants net/jour ajoutés ne couvrent pas la totalité de mes frais de route pour aller sur lieu de mission.
On m'a parlé des frais de grand deplacement mais les infos ne sont pas claires. D'apres le site de l'urssaf, je remplis les conditions.

Ma question : comment faire pour en bénéficier ?
Si je fais la demande à ma boite, sont-ils obligés de verser cette indemnité à ma demande ?
Sont-ils obligés légalement de couvrir la totalité des frais encourus ? Les barèmes indiqué par l'urssaf sont-ils une aide reversée à l'entreprise ?...

Désolé mais après plusieurs jours de recherche, je ne trouve pas ces infos.
Vu que je suis en période d'essai, il me faut des billes pour pouvoir renégocier ces frais.

Merci d'avance.

5 réponses

Nightfever

Personne pour m'aider ?
0
nightfever

personne pour m'aider svp ?
0
Cfdt Sage

Bonjour,

Vous trouverez sur le site de la section CFDT SAGE un article sur ce sujet :
http://sites.google.com/site/cfdtsage/faq/ddeplacements

Ceci concerne les déplacements hors du lieu habituel de travail (l'adresse de l'entreprise indiquée sur le contrat de travail).
0
nightfever

Merci de cette réponse et le lien associé.
Il reste une ambiguité pour "Les déplacements hors du lieu de travail habituel nécessités par le service ne doivent pas être pour le salarié l'occasion d'une charge supplémentaire ou d'une diminution de salaire."

Sur mon contrat de travail, il s'agit de l'adresse de la société de conseil.