Co-titulaire d'un credit, quels droits?

schubert8 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 18:02
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 3 nov. 2011 à 20:24
Bonjour,

Voilà, il y a 3 ans environ, mon ex petite amie a pris un credit pour financer l'achat d'un piano, pour l'aider, j'ai à l'époque signé en tant que Co-titulaire. nous nous sommes séparés quelques mois plus tard, elle a gardé le piano comme convenu, et ce matin j'apprend que l'organisme de prêt se retourne contre moi parcqu'elle n'a pas pu honorer les versements dus. Etant étudiant je ne suis pas solvable, et le pire c'est que je ne suis même pas détenteur de l'objet ; quelqu'un saurait t'il si je suis obligé de payer? et pourquoi l'huissier ne se retourne pas contre elle, etant donné que c'est elle qui a contracté le credit?
Merci infiniment pour vos réponses

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
3 nov. 2011 à 20:24
Bonjour,

Si vous faites appel à votre memoire, vous vous rendrez compte qu'en tant que co emprunteur, vous etes solidaire de la dette et pouvez etre poursuivi l'un OU l'autre sans discussion...

C'est pour cela que l'Etat oblige la mention "un credit vous engage et doit etre rembourser" ...

Bon courage

cordialement
0