Problème d'escroquerie par la banque

minkwe - Modifié par minkwe le 2/11/2011 à 23:15
 Gérard - 3 nov. 2011 à 17:41
Bonjour mon problème est le suivant, il y'a de cela plus de 10 ans mon père âgé aujourd'hui de 82 ans avait souscrit à une assurance vie auprès de la banque crédit lyonnais.de retour en France récemment après l'incendie de son domicile au Gabon d'ou il est originaire il se rapproche de sa banque ou est domicilié son compte il s'entend dire que le compte a été clôturé et que la somme de 100000 euros qui s'y trouvaient a été à sa demande prélevé pour une destination inconnue car il ne lui donne aucune preuve de cela et de surcroit mon père n'a jamais demandé un quelconque transfert, la banque crédit lyonnais lui a demandé de fournir son identité photo etc et de leur faire parvenir un courrier s'y référant ceci a été fait depuis un mois et silence total, en les rappelant il demande de passer sur place , il faut noter que nous habitons Poitiers et que les allées venues Poitiers -Paris commence à être couteux, et de plus nous sommes trimballés de gauche à droite sans interlocuteurs avérés c'est la raison pour laquelle ns ns rapprochons de vous afin que vous nous conseilliez sur la marche à suivre .
Dans l'attente, veuillez agréer l'expression de nos salutations.

5 réponses

D'abord un conseil : évitez de qualifier d'escroquerie le litige qui vous oppose à cette banque.

En second lieu, il faut savoir que l'AFUB vous conseillera mais n'interviendra pas.
1
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/banque-et-credit-5ous parlez d'assurance vie .

Avez vous le contrat ?

A votre avis à quelle date (approximative) ce compte ou cette assurance vie aurait été '"cloturé(e) ?

Cette question afin de se fixer quant à une éventuelle prescription et également sur la possibilité d'absence d'archives chez LCL.
A priori cela n'est cas le cas si l'on se réfère à votre message mais il serait bon d'en avoir la certitude.
1
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
3 nov. 2011 à 10:46
bonjour allez sur le lien suivant http://www.afub.org/index.php c'est l'Association Française des Usagers de la Banque en bas de la page internet vous verrez un numéro pour contacter le service épargne contactez les ils vous aideront. Appelez donc votre banque pour les informer que vous contactez cette association. En espérant que cela vous aidera
0
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
3 nov. 2011 à 14:59
Saisissez par AR+LR le service clientèle de LCL en expliquant votre litige. Ce dernier a un mois pour répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et si comme, souvent la banque, ne répond pas dans ce délai ?
0