Location d'un logement sans accès à la TV ?

LB - 2 nov. 2011 à 15:53
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 2 nov. 2011 à 19:34
Bonjour,

Je loue un appartement depuis le 27 septembre 2011. C'est un appartement meublé de 27 m².
Le bailleur est une agence immobilière qui est également le syndic de l'immeuble.
Je clame depuis mon entrée dans les lieux que je ne capte aucune chaine TV.
Un technicien est venu le 2 novembre 2011 est apparemment c'est un problème d'ordre général, il faut entamer des travaux de rénovation de l'antenne.

Ma question est de savoir si je suis en droit de réclamer une indemnisation pour le préjudice subit auprès de l'agence immobilière.
Après tout, je paie un loyer et selon le décret du 27 Mars 1993, la liberté de réception audiovisuelle est une liberté fondamentale issue du droit à l'information ?

Sachant que j'ai eu le même problème avec les raccordements téléphoniques et que je n'ai pas pu bénéficié du téléphone du 27/09/11 au 29/10/11 ?

Merci par avance pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 19:20
Le proprio n'est pas responsable des installations hors logement. Il n'est tennu que de raccorder l'immeuble au reseau pour ce qui est du tel.
Pour l'antenne tv la loi dit que si la tv etait a votre arrivée il est tennu a faire reparer, si pas d'antenne a vous de vous debrouiller ce qui ne semble donc pas etre le cas. neanmoins voyez votre contrat car si contrat type justement il est noté etat toiture et antenne. Une indemnisation ? la je ne vois pas comment ca pourrait etre calculé car ca ne vous a pas empeché de jouir de la totalité du logement.
J'avoue que ces histoires d'antennes sont compliquées si pas noté sur contrat car certains vous diront dans un sens et d'autres dans l'autre.
0
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 70
2 nov. 2011 à 19:34
bonsoir

puisque vous avez internet, votre box vous permet peut être de recevoir la télévision.

En ce qui me concerne c'est compris dans l'abonnement internet même si je ne l'utilise pas.
Si vous n'avez pas le décodeur, demandez le à votre FAI.

bon courage
0