Indemnite des salariés

Adia - 1 nov. 2011 à 07:10
 Adia - 1 nov. 2011 à 18:09
Bonjour,
Actuellement, je suis employé par le propriétaire de l'hotel après la perte du marché de la société de nettoyage. Auparavant, j'étais salarié pour la société de nettoyage et j'ai été reprise par le propriétaire de l'hotel, j'aimerais savoir étant donné que je ne travaille plus pour cette société depuis le 1er Juillet 2011, alors que j'ai travaillé pour eux 9 ans maintenant, la société de nettoyage m'ont donné en solde de tout compte sans le certificat de travail, la prime d'ancienneté et l'attestation de l'employeur. Que dois-je faire ? Et ai-je droit à la prime d'ancienneté ?

Merci de votre réponse !

6 réponses

caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
1 nov. 2011 à 10:59
Bonjour

Vous avez quitté la société de nettoyage dans quelles conditions ? Licenciement, démission, rupture conventionnelle ?
0
L'entreprise a perdu le marché car le directeur de l'hotel trouvait moins cher d'embaucher directement des femmes de chambres. Mais il ne veut pas prendre l'ancienneté ! Merci
0
caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
1 nov. 2011 à 16:24
Vous ne répondez pas à ma question.
0
Enfin de compte nous ne savons pas si nous sommes licenciés ou pas, nous n'avons pas reçu les papiers concernant notre changement. Mais on a été repris par le patron de l'hotel. Soit disant il devait nous envoyer l'attestation de l'employeur et la prime d'ancienneté. Nous avons juste le contrat indéterminer du nouveau patron. Et si ça ne vous dérange pas que je vous téléphone car vraiment je suis un peu perdu !
0
1 nov. 2011 à 16:36
Prenons les choses dans l'ordre

Vous étiez en contrat avec la société de ménage, c'était un CDI ? Si oui, vous devez quitter cette entreprise avant de signer un contrat ailleurs. Démission, rupture conventionnelle ou licenciement

Si vous êtes licenciée, une procédure doit être suivie, convocation à un entretien, entretien, lettre...

Désolée, mais je ne communique pas par téléphone
0
La société de nettoyage a dit qu'on serait repris par une autre société mais qu'elle n'avait aucun renseignement sur ceci et qu'elle était obligé de nous reprendre mais avec la société que nous étions en CDI nous a pas remis les papiers necessaires pour savoir si dans quelle mesure on a été repris et avec quel motif. Nous n'avons aucune réponse de leur part car j'ai écris deux lettres recommandées sans résultat.
0
1 nov. 2011 à 16:52
Tant, que vous n'aurez pas officiellement quitté la société de nettoyage, vous ne pourrez pas recevoir de certificat de travail, attestation Pole Emploi etc

A ce jour, vous avez signé un CDI alors que vous étiez encore sous contrat
0
Je n'ai pas encore signé de contrat CDI car je ne sais pas si il doit reprendre l'ancienneté ( le nouveau patron ) mais c'est la société de nettoyage qui a proposé de nous gardé ( patron ) car le patron a imterrompu le contrat qu'il avait avec la société et comme nous avons que ce travaille il était soit disant obligé de nous reprendre mais la société nous a abandonné dans notre sort sans nous dire qu'est-ce qu'on doit faire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 nov. 2011 à 17:07
Et bien c'est son problème pas le vôtre. Soit il vous fait travailler (à lui de trouver un autre chantier) soit il rompt le contrat dans les règles.

Et donc depuis juillet vous travaillez vous êtes payée par l'hôtel c'est ça ?
0
Oui, nous sommes payés mais il nous prend pas notre ancienneté. Je vous remerci de votre patience j'ai reçu un dossier par le conseil des prud'hommes.
0
1 nov. 2011 à 17:59
Pour quelles revendications ?
0
Pour quelles raisons nous ne faisions plus parties de la société et que on a plus de nouvelles d'eux et où est le certificat de travaille et pour quelles raisons la société ne me réponds pas a la suite de deux lettres recommendés accusé et réception pour m'indiquer pour quel motif elle nous a mis avec le nouveau patron. Nous avons juste les fiches de payent et le contrat indéterminé pour permettrede savoir qu'on a travaillé pour eux ?
0