Retrait d'un chèque certifié

lucas42000 - 31 oct. 2011 à 11:37
Invest35 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 1 nov. 2011 à 00:07
Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un véhicule mais il me faut un chèque certifié pour la transaction. Je suis étudiant et ma banque se trouve à 450 km de là où je réside.

Ma conseillère m'a proposé de m'envoyer le chèque par la Poste, mais c'est vraiment pas une valeur sûre en terme de rapidité.

J'habite Saint Étienne et toutes les caisse d'épargne environnantes font partie de la caisse d'épargne Loire Drôme Ardèche, ma banque fait partie de la caisse d'épargne Bourgogne Franche-comté

Ayant besoin de ce chèque rapidement je pensais aller le chercher mercredi matin, dans la banque CE BF-C la + proche de chez moi.

Ma question est donc : Puis-je retirer un chèque de banque certifié dans un établissement autre que le mien dans le cas où il appartient au même réseau (et donc, qu'il a accès au contenu de mes comptes) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

9 réponses

Le "chèque de banque" est diffèrent du "chèque certifié" .
Ceci étant dit, l'émission du chèque de banque suppose le débit immédiat du compte du demandeur. Il sera donc extrêmement difficile de l'obtenir ailleurs que dans votre agence.
3