Reprise Lundi 31 ou Mercredi 2

mymumu - 30 oct. 2011 à 09:52
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 3 nov. 2011 à 09:44
Bonjour,
Je suis employée en CDD à temps partiel pour 78H83 par mois en remplacement d'un congé maternité et réparties de la façon suivante:
Lundi de 7H30 à 11H3O et de 18H00 à 20H00
Mardi, Mercredi et Jeudi de 17H00 à 20HOO
Vendredi de 17H30 à 20H00
Le contrat, présenté et signé le 19 Octobre dernier à débuté le 5 Septembre dernier.
Je reçois ce matin (Dimanche 30 Octobre) un SMS et un mail de mon employeur me signifiant de ne pas me rendre demain Lundi à mon travail car le cabinet est fermé.
Je ne comprend pas qu'elle me parle de vacances pour Lundi .
Je pensais que les vacances étaient payées en fin de contrat avec la prime de précarité.
Ce qui me fait peur c'est que son mari est huissier et qu'il lui est déjà arrivé de constater un fait reproché à ma collègue sur la demande de son épouse qui se trouve etre mon employeur.
J'ai bien peur qu'elle fasse appelle à lui pour constater mon abcence si je ne me rend pas au travail Lundi matin!!
Que faire? Et si je vais travailler, (j'ai les clés) ma présence ne va t elle pas etre interprétée comme une violation ?
Je ne sais vraiement pas quoi faire car je me sens fautive quoi que je décide de faire.
Ce contrat est une source permanente de tracas et je ne peux pas me passer de travailler car je suis en fin de droit et il ne me reste que ce mi-temps et l'A.S.S. versée par pole emploi.
A voir également:

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
30 oct. 2011 à 10:09
Bonjour

Déjà, vous n'auriez pas du signer votre CDD le 19 octobre, car travaillant depuis le 5 septembre sans contrat cela voulait dire CDI à temps complet. Avez vous mis la date du 19 octobre sur le CDD en signant car je suppose qu'il était antidaté.

Ensuite, je ne comprends pas qu'on ne vous ai pas dit plus tôt que le cabinet était fermé lundi, et puisqu'on vous l'écrit (sms et mail) pourquoi cette inquiétude vis a vis de l'absence ????
0
C'est que son mari est huissier et que si je vais travailler, je vais etre accusée de violation et si je ny vais pas je perds la journée car en ayant commencé le 5 septembre, je ne comprend pas pourquoi on m'obligerait à prendre une journée de vacances à laquelle il me semble ne pas avoir droit lundi prochain
de toute façon cette journée va m'etre retunue en fin de contrat?
Merci à vous de perdre qq minutes de votre dimanche pour aider une assistante dentaire en panique
0
Bonjour

Votre employeur vous impose de ne pas travailler le lundi 31 octobre alors que sur votre contrat il est indiqué que c'est un jour de travail pour, donc votre employeur devra vous payer cette journée de repos qu'il vous impose.

Ensuite, comme vous l'a indiqué caroledu92, vous n'auriez jamais dû signer le contrat qui vous a été présenté le 19 octobre.

Lisez ce qui suit.

Article L 1242-13 du Code du travail:

Le contrat de travail est transmis au salarié, au plus tard, dans les deux jours ouvrables suivant celui de l'embauche.

Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de Cassation en date du 17 juin 2005, pourvoi n° 03-42596:

" La transmission tardive du CDD pour signature équivaut à une absence d'écrit qui entraîne requalification de la relation de travail en CDI ".

Ce n'est pas parce que le mari de votre patronne est huissier, qu'elle ne doit pas appliquer la législation du travail.

Sur votre contrat de travail en remplacement de la salariée absente, il est de date à date ou il est précisé qu'il prendra fin au retour de la salariée absente, avec une date minimale de fin?

Par ailleurs, avez-vous passez une visite médicale d'embauche à la médecine du travail?
0
Bonjour,
non, il n'y a pas de date minimale de fin juste...prendra fin de plein droit à la reprise du salarié abcent.
Non, je n'ai pas été convoquée pour une visite médicale d'embauche, ni pour le premier contrat à plein temps du 27/06/2011 au 31/07/2011
Ni pour le mi-temps datant du 05/09/2011 pourtant la déclaretion d'embauche à été faite auprés de l'URSSAF de l'Aude.( dans le meme cabinet)
Merci pour votre aide
Bien cordialement
0
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
31 oct. 2011 à 12:37
Bonjour

Que lui conseillez vous loulou ?
0
2 nov. 2011 à 20:50
Allo loulou, plus personne ???
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
2 nov. 2011 à 20:54
Par ailleurs, avez-vous passez une visite médicale d'embauche à la médecine du travail?

simple question à loulou ?? pourquoi se focaliser sur cette question ??
0
2 nov. 2011 à 21:55
mymumu n'a pas été convoquée, mais loulou ne lui dit pas ce qu'elle doit faire maintenant (comme pour les autres questions)
0
Bonjour à tous
Tout dabord merci
Pour ce qui concerne mes petits tracas avec ce contrat, j'ai reçu hier mon salaire avec le 31/10 compté en congé pris et donc payé, on verra bien comment nous serons payées en novembre à cause du congrés de ,l'A.D.F; le cabinet sera fermé plusieurs jours, je suppose que nous subirons le meme sort .
Vivement que ce contrat se termine!! Je suppose qu'un congé maternité et congés payés pris à la suite ne va pas s'éterniser!!!
Mille merci à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 nov. 2011 à 09:44
Bon courage alors !
0