Comment récuperer mon héritage

jujulili - 20 oct. 2011 à 10:51
 aie - 20 oct. 2011 à 15:31
Bonjour,
Je ne sais pas comment recupérer mon héritage et je vous demande donc votre aide.
Mes parents possédaient une maison mais voila ma mère étant décédée en 2005 et mon père (étant artisan a l'époque) a tout perdu (redressement judiciaire etc) et la maison a été saisi (le bien est considéré SCI).

La maison a donc été vendu sans m'en avertir en 2009 (j'avais a ce moment précis 19 ans et mon petit frére 14 ans) aux enchères et je l'ai su de bouche a oreille .
Je ne sais aujourd'hui toujours pas ou est mon héritage.
J'ai rencontré le mandataire judiciaire de mon père, il m'a expressemment fait comprendre qu'il ne sait pas occupé de la vente de la maison (ce qui est impossible vu que c'est lui qui gerer le remboursement des dettes de mon père)

Le notaire rencontré peu de temps après me dit que le mandataire a bien vendu la maison mais qu'il est dans l'illégalité mon frère etant mineur, la juge des tutelles n'etant pas informé a ce jour encore de la vente de la maison et qu'ils auraient du m'informer de la vente car j'etais prioritaire pour racheter les parts de mon père sur cette maison !
Je ne sais a qui m'adresser, quoi faire je suis perdue dans une drole d'affaire...

1 réponse

bonjour

allez voir un avocat sans plus tarder donnez lui le maximum de renseignements. vous ne lui payéz pas d'honoraires^peut être avez vous droit à l'aide jurictionnlle
0