2 réponses
morganna0855
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2013
223
19 oct. 2011 à 20:53
19 oct. 2011 à 20:53
Il existe 2 types de cu :
Le cu (a) de simple information, fige les taxes et les règles d'urbanisme, le cu (b) opérationnel, répond à une question, ouvre des droits, fixe les taxes et participations d'urbanisme.
Pour savoir si un terrain est constructible, il faut déposer en mairie une demande de certificat d'urbanisme opérationnel (b) et préciser la nature de l'opération ou la construction projetée.
Une demande par simple lettre n'a aucune valeur. Je pense que suite à ta lettre, l'adjoint du maire a rempli pour vous une demande de cu (a). Il a sûrement voulu rendre service.
Le mieux est de déposer un cu (b) en mairie.
Morganna
Le cu (a) de simple information, fige les taxes et les règles d'urbanisme, le cu (b) opérationnel, répond à une question, ouvre des droits, fixe les taxes et participations d'urbanisme.
Pour savoir si un terrain est constructible, il faut déposer en mairie une demande de certificat d'urbanisme opérationnel (b) et préciser la nature de l'opération ou la construction projetée.
Une demande par simple lettre n'a aucune valeur. Je pense que suite à ta lettre, l'adjoint du maire a rempli pour vous une demande de cu (a). Il a sûrement voulu rendre service.
Le mieux est de déposer un cu (b) en mairie.
Morganna
Merci de votre réponse, mais effectivement je savais déjà cela, le maire savait très bien que nous souhaitions construire sur le terrain car lors de notre entretien avec lui nous a dis qu'il était impossible de construire sur ce terrain, mais nous avons souhaitai quand même demandé un CU. Donc il s'avait très bien que la demande était pour un CU (b) et non pas (a). De plus ils viennent de modifier le PLU et non pas passé ce terrain constructible alors qu'il savait évidement que c'était notre souhait.