Droit des agences immobilieres pour ventes

primic -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai passé un sous seing privé pour vendre une maison à un lotisseur qui devait partager la proprieté en 3 parcelles dont une parcelle avec la maison
ce lotisseur a fait appel a une agence immobiliere qui a de suite trouve un acquéreur pour la maison et passé un contrat avec celui ci
le lotisseur n ayant pas rempli les conditions suspensives j ai repris l affaire en main personnellement et j ai remis ma maison envente, n ayant jamais eu contact avec l agence et ne le souhaitant pas
l acheteur de l agence ne peut plus acheter aux conditions initiales
l agence immobiliere menace son acheteur et moi meme et veut absolument récuperer les frais d agence

est ce normal de proposer à la vente un bien sans vérifier si la personne qui vous mandate est rééllement proprietaire
A voir également:

2 réponses

GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonjour,
Pour ma part, vous concernant, vous n'êtes pas engagé avec l'agence. Par contre l'acheteur doit régler ses comptes avec l'agence ou le lotisseur, vous ne savez pas quel est leur accord, et ce n'est pas votre problème.
0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603

C'est très surprenant qu'une agence vous réclame quoique ce soit si la promesse que vous avez signée avec le lotisseur est bien caduque.
Gerdan a raison le mandat passé entre le lotisseur et l'agence ne vous concerne pas et au pire elle devra se retourner contre son mandant (le lotisseur). Et même dans ce cas là il faut que le mandataire s'assure de la personne du propriétaire.
0
primic

en fait ils ne me reclament rien financierement mais ils m ont contacté pour que je vende la maison à leur acquereur par leur intermédiaire
cat acquéreur voulant toujours la maison

avec mas remerciements pour votre reponse
0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603

Alors si vous en êtes d'accord il faudrait leur confier un mandat de recherche d'acquéreur. En absence de mandat ils ne peuvent rien faire. Par contre ils pourraient être mandatés par l'acquéreur pour acheter votre maison, c'est une autre approche tout à fait valable.
0
primic

evidemment ni moi ni l axquereur ne voulont cumme intermediaire une agence qui se permet de vendre une maison dont elle ne connait pas le proprietaire et qui se permet de m appeler avec agressivité alors que je n ai pas de rapport avec eux
sachez que l acquereur avait donné son congé
je sais depuis 1 mois et demi que ma vente ne se fera pas, lacquereur la appris il y a 8 jours

cordialement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 997

vendez en direct a cet acheteur.Vous n'avez aucun mandat avec l'agence donc elle ne peut rien vous réclamer et ne peut rien réclamer a l'acheteur a moins qu'il ai signé un mandat de recherche
0