Au sujet de testament

aramis - 15 oct. 2011 à 14:37
 samibri - 18 oct. 2011 à 12:23
Bonjour,
J'ai demandé, à l'aide d'un acte de décès, à un notaire de se renseigner auprès du fichier central des dispositions des dernières volontés si la personne décédée ( il y a 4 mois et demi) avait fait un testament(cette dernière n'ayant pas d'enfant).
Il me rappelle 3 jours après pour me dire qu'il y avait bien un testament déposé chez Maître X
et qu'il allait en demander une copie. 2 heures plus tard, il me rappelle pour préciser qu'il n'y avait plus de testament et qu'il avait fait une erreur d'interrogation. C'était simplement l'interrogation de maitre X qu'il a vu.
Comment est-ce possible ? je pense que si la personne n' avait rien fait enregistrer, il n'aurait rien trouvé. De la part d'un notaire, ce n'est pas sérieux.
J'attends vos explications. Merci

2 réponses

bonjour, adressez vous à un autre notaire et vous verez s'il dit la meme chose, je pense qu'il doit bien y avoir un testament, de toute façon s'il y a des biens du côté du défunt il y a "surement" un testament bon courage donnez votre réponse quand vous l'aurez
0
votre notaire n'a pas inventé qu'il y avait un testament déposé chez Maitre X , tous les testaments sont enregistrés à AIX EN PROVENCE, ne vous laissez pas faire
0