Chomage en cas de rupture amiable CDD

Lulette -  
 lilfairy -
Bonjour,
Je suis actuellemnt en CDD depuis le 1er Janvier 2011 et je souhaite rompre mon CDD, qui se termine normalement le 5 Mars 2012, au 1er Janvier 2012. Mon employeur est d'accord pour que l'on fasse une rupture amiable. Ai-je droit ou non aux assedics ? Car d'après les divers informations que j'ai reçu cela est possible s'il coche la case " rupture de cdd d'un commun accord ", c'est-à-duire qu'il ne mentionne pas laquelle des deux parties est à l'initiative de la rupture. Merci de votre retour.
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

sur diverses informations normalement oui en cochant cette fameuse case mais comme tout et n'importe quoi se dit à votre place j'appelerais directement pole emploi pour avoir le vrai et bon son de cloche

1
davina16

Je suis également tentée de demander une rupture a la miaule avec mon employeur , je suis aussi en cdd et j'aimerais savoir si j'aurai le droit au ASSEDIC ?
0
Galatee

Bonjour, je suis dans la même situation que vous 2 et trouve un tas d'informations contradictoires sur internet, quelqu'un pourrait répondre avec de vraies informations ?
0
vy79

oui, nous trouvons tout et son contraire. je viens de trouver cela

Rupture d'un commun accord
La situation s'analyse comme l'arrivée d'un terme nouvellement
fixé par les parties au contrat. Les textes prévoyant la rupture d'un
commun accord des parties, le droit aux allocations peut être ouvert
dès la rupture dans la mesure où aucune indemnité de rupture n'a
été versée.
voici l'extrait du précis de 'l'indemnistation unedic 2011
qu'en pensez vous ? c'est clair ? cette rupture donne bien des droits ?
En savez vous plus depuis vos postes de fin février ?
0
patchouly85 Messages postés 5 Statut Membre

Je suis dans la même situation et je me demande si dans le cadre d'une rupture conventionnelle, l'employeur n'a peut-être pas l'obligation de cocher cette fameuse case. avec toutes les informations diverses sur le net je ne sais qu'en penser. La rupture conventionelle est-elle possible en CDD ? Y ) t-il une manière sûre de préserver ses droits ?
Je suis en CDD depuis août 2011 et je continue à actualiser ma situation chez pôle emploi. Je déclare mes salaires et coche toujours "à la recherche d'un emploi". Donc pas de dossier à réouvrir.
0
lilfairy

Bonjour,
Je suis dans la même situation. J'ai conclu un CDD jusqu'à janvier 2013 et mon employeur et moi même souhaitons arrêter notre collaboration d'un commun accord fin septembre 2012. Est-ce considéré par Pole emploi comme un départ volontaire ou involontaire de ma part ? Puis je prétendre à l'indemnisation ? (c'est vrai qu'on trouve tout et son contraire sur le net !!)
0