Chomage en cas de rupture amiable CDD
Lulette
-
lilfairy -
lilfairy -
Bonjour,
Je suis actuellemnt en CDD depuis le 1er Janvier 2011 et je souhaite rompre mon CDD, qui se termine normalement le 5 Mars 2012, au 1er Janvier 2012. Mon employeur est d'accord pour que l'on fasse une rupture amiable. Ai-je droit ou non aux assedics ? Car d'après les divers informations que j'ai reçu cela est possible s'il coche la case " rupture de cdd d'un commun accord ", c'est-à-duire qu'il ne mentionne pas laquelle des deux parties est à l'initiative de la rupture. Merci de votre retour.
Je suis actuellemnt en CDD depuis le 1er Janvier 2011 et je souhaite rompre mon CDD, qui se termine normalement le 5 Mars 2012, au 1er Janvier 2012. Mon employeur est d'accord pour que l'on fasse une rupture amiable. Ai-je droit ou non aux assedics ? Car d'après les divers informations que j'ai reçu cela est possible s'il coche la case " rupture de cdd d'un commun accord ", c'est-à-duire qu'il ne mentionne pas laquelle des deux parties est à l'initiative de la rupture. Merci de votre retour.
A voir également:
- Chomage en cas de rupture amiable CDD
- Chômage - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Cas particulier l - Guide
Rupture d'un commun accord
La situation s'analyse comme l'arrivée d'un terme nouvellement
fixé par les parties au contrat. Les textes prévoyant la rupture d'un
commun accord des parties, le droit aux allocations peut être ouvert
dès la rupture dans la mesure où aucune indemnité de rupture n'a
été versée.
voici l'extrait du précis de 'l'indemnistation unedic 2011
qu'en pensez vous ? c'est clair ? cette rupture donne bien des droits ?
En savez vous plus depuis vos postes de fin février ?
Je suis en CDD depuis août 2011 et je continue à actualiser ma situation chez pôle emploi. Je déclare mes salaires et coche toujours "à la recherche d'un emploi". Donc pas de dossier à réouvrir.
Je suis dans la même situation. J'ai conclu un CDD jusqu'à janvier 2013 et mon employeur et moi même souhaitons arrêter notre collaboration d'un commun accord fin septembre 2012. Est-ce considéré par Pole emploi comme un départ volontaire ou involontaire de ma part ? Puis je prétendre à l'indemnisation ? (c'est vrai qu'on trouve tout et son contraire sur le net !!)