Peut-on faire annuler une donation?

pasco - 12 oct. 2011 à 21:17
 Cafécitron - 13 oct. 2011 à 09:17
Bonjour,
Mon père , divorcé depuis 1986 ; retraité depuis 2003 , a fait une donation en 2000 à une connaissance avec qui il entretenait des liens intimes , de sa résidence principale pour une durée de 20 ans . Ils ont vécu pendant un certain temps ensemble jusqu'a ce qu'il y ait des problèmes avec les impots . En 2008 , la compagne l'ayant laissé , il a eu des problèmes de santé qui ont engendré des pertes de mémoire jusqu'a diagnostiquer alzeihmer . il est hospitalisé depuis quelques mois et sa résidence est en train de tomber en ruine . Aucun signe de vie de son ex compagne qui a su qu'il était malade .
Etant son fils unique , pendant son hospitalisation , j'ai découvert tous les problèmes . Comment dois je procéder pour demander à son ex compagne de renoncer à la donation afin que je puisse réparer sa résidence pour préparer son éventuel retour à domicile car il n'y a pas d'autres choix .
Merci de me donner des réponses ou des solutions si possible .
Cordialement.

1 réponse

Cafécitron
13 oct. 2011 à 09:17
Voyez avec un notaire pour examiner s'il y a une clause dans la donation sur laquelle il serait possible d'agir, mais, en principe, une donation est irrévocable et ne peut pas être annulée, même pour la "bonne cause".
0