Bernés par une salariée!!

allanis74 Messages postés 59 Statut Membre -  
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
restaurateur depuis 3 mois, j'ai embaucher une "copine et ex collègue" en ten que serveuse, au départ tous ce passer bien, mais ces derniers temps, elle a pris beaucoups de libertés, des rendez-vous pendant ses horaires de travail, un week end d'absences (prévenu) pour un mariage, etc...
depuis quelques temps cela prennais des proportions impressionnantes, elle m'envoyer des sms le soir en rentrant du travail alors que ma femme était à côté de moi, elle se présenter au travail en mini jupe (presque invisible) et talons aiguilles, se vantais auprès de ma femme que les clients nous croyaient en couple, bref, ma femme n'a pas du tout apprécier, comme c'était une "copine", j'ai tout d'abors commencer par la défendre, mais le lendemin je reçois un sms "je serais en retard, va au pain!!!!" en arrivant au travail j'ai mis les choses à plat, elle n'a pas du tout apprécier et ma de suite envoyer sa démission sur laquel elle dit avoir un préavis de 15 jours, après renseignement son préavis est de 8 jours!!!
que puis je faire pour cela?
de plus ce matin elle m'attendais à la porte du restaurant, ma donner un arrêt maladie et est partie toute fière!!!
pendant 3 mois je lui ai passer tous ses caprices, me suis violemment disputer avec ma femme qui, finalement avais raison sur toute la ligne, et aujourd'hui elle me lâche comme ça sans un mot ni un bonjour rien!!!!
je suis débutant en ten que patron, et très dégoûter de voir que ma première employée en qui j'avais confiance s'en tire aussi bien!!
ai je un recourt quelconque pour qu'elle comprenne que ce qu'elle à fait n'est pas très honnête envers moi, ou alors me suis je fait avoir........."comme un débutant!!!"?????

26 réponses

allanis74 Messages postés 59 Statut Membre

non même pas en fait elle a droit à une semaine de congès payer donc cette semaine quoi qu'il arrive elle l'a gagne, qu'elle parte ou non!!!
mais ma comptable m'affirme que si je lui donne sa semaine de vacances au lieu de la lui faire faire en préavis, la je suis hors la loi, d'après elle ses vacances ne son pas comprises dans son prévis!!!
0
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

c'est ce que j'évoquais....le congé dans le préavis recule d'autant le préavis...donc ce n'est carrément plus le 22, sauf à lui payer sa semaine de préavis (dispense de préavis = préavis non effectué mais payé)

oh la la elle vous aura **** jusqu'au bout !!
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

oh la la elle vous aura **** jusqu'au bout !!

chacun son tour !!
0

oui jusqu'au bout en effet, par ce que si je résume, elle peu me faire un procès si elle se rend compte que son préavis n'est que de 8 jours, et elle peu aussi me faire un procés si je rectifis son préavis pour harcèlement!!!
donc moi dans tout ça je fait quoi???????

compliquer d'être patron!
0
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

compliqué d'être patron...qui embauche une copine :-)
0

en attendant cela ne règle pas mon problème, mais merci beaucoup pour vos réponses!!
je vais devoir appeler un avocas pour être sur je croit!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

haaaaa ça ma femme me le rappelle souvent depuis une semaine, demain j'ai des entretients d'embauches pour une nouvelle serveuse......INCONNUE
0

vous nous direz ce qu'a dit l'avocat, lettre ou pas lettre

et choisissez bien la nouvelle (pas de mini jupe transparente par exemple :-) )

ou faites la choisir par votre femme !
0