Usurpation d'identite lettre recommandee
Résolu
schupa
-
ka -
ka -
Bonjour,
une personne a envoyer une lettre recommandée a la banque en utilisant mon identité.
mais manque de bol pour cette personne l'avis de depot est arrivé a mon domicile, malgres que l'usurpateur est mis une autre adresse que la mienne.
puis je aller a la banque pour connaitre le contenu de la lettre ?
quel recours ai je ?
que puis je faire contre cette personne ?
merci
une personne a envoyer une lettre recommandée a la banque en utilisant mon identité.
mais manque de bol pour cette personne l'avis de depot est arrivé a mon domicile, malgres que l'usurpateur est mis une autre adresse que la mienne.
puis je aller a la banque pour connaitre le contenu de la lettre ?
quel recours ai je ?
que puis je faire contre cette personne ?
merci
A voir également:
- Modele lettre usurpation d'identité
- Modèle lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modele lettre demission association - Guide
- Modele lettre de candidature - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Modèle de lettre pour relater des faits - Guide
4 réponses
Allez vite voir votre banque ! Qui sait ce qu'il y avait dans cette lettre ? Un virement pour la côte d'ivoire ?
oui je vais aller a la banque
j'ai deja téléphoner pour prevenir, mais il faut que j'y ailles en personne.
mais que puis je faire contre cette personne, parce que je sais qui est l'auteur de cette lettre.
je peux porter plainte ? il risque quoi ?
j'ai deja téléphoner pour prevenir, mais il faut que j'y ailles en personne.
mais que puis je faire contre cette personne, parce que je sais qui est l'auteur de cette lettre.
je peux porter plainte ? il risque quoi ?
Je ne sais pas ce qu'il risque, mais vous devez porter plainte pour usurpation d'identité (plainte contre X, ne nommez pas la personne à laquelle vous pensez. Si vous ne pouvez pas le prouver elle pourrait vous attaquer en diffamation). Donnez une copie de la plainte à votre banque en rencontrant votre conseiller.
Bonjour,
Il m'arrive une situation similaire : j'ai reçu un AR de mon assurance, à propos d'un recommandé que je n'ai jamais envoyé. Je n'ai donc aucune idée de son contenu. Je compte les appeler demain, mais je trouve cette situation angoissante. Pouvez-vous m"indiquer la procédure que vous avez suivie ?
merci d'avance,
Il m'arrive une situation similaire : j'ai reçu un AR de mon assurance, à propos d'un recommandé que je n'ai jamais envoyé. Je n'ai donc aucune idée de son contenu. Je compte les appeler demain, mais je trouve cette situation angoissante. Pouvez-vous m"indiquer la procédure que vous avez suivie ?
merci d'avance,
Même situation : un courrier en recommandé adressé en mon nom par " l'assureur francais" à ma mutuelle actuelle, demandant la résiliation de celle-ci. Quelques mois plus tard, prélevement de 158 euros sur mon compte , pour une nouvelle mutuelle, à laquelle je n'ai pas souscrite. Ai demandé la preuve de cette souscription : on m'envoie un contrat où l'on usurpe à nouveau mon identité et.. ma signature !
Dépôt de plainte conseillé au commissariat.
Ai pris rdv avec un avocat.
Et vous? Que vous a t on conseillé?
Dépôt de plainte conseillé au commissariat.
Ai pris rdv avec un avocat.
Et vous? Que vous a t on conseillé?