Jusqu'ou va les droits de grands parents

violine93 - 10 oct. 2011 à 15:05
 Colombe - 13 oct. 2011 à 17:58
Bonjour,

je voudraisa simplement savoir juusqu'ou va les droits des grands parents en France.
Peuvent ils et sans en aviser les parents ouvrir un compte bancaire a leur petits enfants? peuvent ils s'imposer ou imposer qu'on leur amène leur petits enfants? moi je ne suis pas contre que ma puce voit ses grands parents, mais une fois par semaine je trouve ca trop. j'ai aussi envi d'avoir un vie tranquille et j'ai deja mis en place qu'une a deux fois par mois la grand mère paternelle de ma fille vienne a la maison. je précise que ma mère a moi vit très loin et ne verra donc pas forcément sa petite fille aussi souvent que l'autre grand mère, et je ne veux pas faire de privilège que ce soit à l'une ou à l'autre... enfin voila merci d'avance

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
10 oct. 2011 à 15:11
Bonjour,

Apparemment, auparavant les grands parents pouvaient ouvrir un livret à leurs petits enfants sans avoir besoin de l'autorisation parentale... Plus maintenant. Ca fait longtemps que le livret est ouvert ?

Pour le droit de visite : ils ne peuvent rien imposer... mais peuvent faire appel à un juge qui leur donnera un droit de visite et d'hébergement.
6