Jusqu'ou va les droits de grands parents

violine93 -  
 Colombe -
Bonjour,

je voudraisa simplement savoir juusqu'ou va les droits des grands parents en France.
Peuvent ils et sans en aviser les parents ouvrir un compte bancaire a leur petits enfants? peuvent ils s'imposer ou imposer qu'on leur amène leur petits enfants? moi je ne suis pas contre que ma puce voit ses grands parents, mais une fois par semaine je trouve ca trop. j'ai aussi envi d'avoir un vie tranquille et j'ai deja mis en place qu'une a deux fois par mois la grand mère paternelle de ma fille vienne a la maison. je précise que ma mère a moi vit très loin et ne verra donc pas forcément sa petite fille aussi souvent que l'autre grand mère, et je ne veux pas faire de privilège que ce soit à l'une ou à l'autre... enfin voila merci d'avance
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

Apparemment, auparavant les grands parents pouvaient ouvrir un livret à leurs petits enfants sans avoir besoin de l'autorisation parentale... Plus maintenant. Ca fait longtemps que le livret est ouvert ?

Pour le droit de visite : ils ne peuvent rien imposer... mais peuvent faire appel à un juge qui leur donnera un droit de visite et d'hébergement.
6
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
... Vous en parliez comme si votre fille était déjà née, et que le compte bancaire déjà ouvert.

Vous allez devoir composer avec votre belle-mère... comme elle le fait avec vous. Elle a apparemment l'intelligence de faire des efforts, faites de même.

Le fait de vouloir ouvrir un compte logement à votre fille n'est pas un mal (je ne comprends décidément pas les parents qui ne veulent pas que les grands parents versent de l'argent à leurs petits enfants... !). Mais ils ne pourront pas le faire. Proposez lui d'ouvrir vous-même un PEL (bloqué sur 10 ans), et vous lui donnerez les coordonnées pour qu'elle puisse verser ce qu'elle souhaite quand elle le souhaite.

Pour les visites, dites lui qu'elle pourra venir voir sa petite fille aussi souvent qu'elle le souhaite, à condition de vous prévenir avant, mais que dans un premier temps elle sera trop petite pour être hébergée seule chez mamie, donc qu'elle devra attendre un peu.

Bref... faites quelques compromis ;-)
1
Colombe
 
Bonsoir,
Un conseil quand même .Sous prétexte de se montrer généreuse alors que l'enfant n'est pas encore là....ne vous laissez pas envahir .C'est à votre mari de la freiner pour ne pas qu'elle prenne votre place. Programmer déjà les visites etc...etc ... c'est pas bon du tout Bonne chance pour la suite !!!
0
violine93
 
merci des informations. ma fille n'est meme aps encore née que l'on m'impose deja des vances des projets alors que je n'ai pas forcément que ca en tête. hier j'ai vu la mère de mon conjoin et celle ci parlait d'ouvrir un compte bancaire épargne logement a ma fille. c'est le fait qu'elle s'impose et ne propose rien qui m'embète comme si c'était sa propre fille. alors que moi elle me deteste et fais des efforts avec moi juste pour son fils et sa future petite fille.
0
violine93
 
alors je n'ai rien contre le fait qu'elle ouvre un compte. c'est le fait qu'elle s impose dans ma vie, qu'elle s impose chez moi, j'ai déjà prévu deux fois par mois c'est je trouve amplement suffisant. d autant que ma mère a moi habite loin de moi et je n'aime pas le favoritisme.
effectivement tout le monde parle de ma fille comme si celle ci était déjà née. celle ci arrivera dans 1 semaine du moins j'espère...
je fais déjà beaucoup d'effort comme d'inviter les parents de mon conjoint depuis un moment une fois par moi a manger ici chez nous, alors que mon conjoint lui souvent préfère rester avec moi.
je trouve simplement embêtant que sa mère me le dise:J ai pris des vacances pour profiter de ma petite fille 2 semaines!!! au lieu de me dire: sa te dirait que pendant les vacances je passe un peu plus souvent afin de voir la ptite? ou alors: l année prochaine je vais ouvrir un compte d epargne au logement a ma petite fille et son cousin. et pas: qu'en pensez vous? nous y pensons êtes vous d accord?
bref j ai limpression quelle s impose sur tout mieux qu on me laisse ma place de responsable de ma fille. elle veut se substituer a moi ça m'agace profondément
0