Montant débité différent du montant payé

delphica - 5 oct. 2011 à 18:18
 delphica - 6 oct. 2011 à 15:31
Bonjour,

En faisant mes comptes je me suis rendue compte que le montant d'un de mes tickets de carte bleue ne correspond pas au montant que la banque m'a prélevée.
En effet, mon ticket de carte bleue mentionne un achat de 22,48 euros alors que le débit de ma banque est de 26,48 euros.

Je souhaiterais savoir ce qu'il faut faire, vers qui se retourner, le magasin ou la banque ?

Merci par avance de vos conseils !
A voir également:

3 réponses

Interrogez votre banque d'abord .
0
Vérifiez en premier lieu que votre ticket mentionne bien votre numéro de carte (vérifiez que la partie non masquée concorde).

Vérifiez que c'est aussi précisé qu'il s'agit de l'exemplaire client.

C'est bête, mais des tickets qui traînent au bout des TPE (ou juste à côté) de commerçants insouciants ou mal formés, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense... Et ça favorise les risques d'erreurs dans le ticket à remettre au client...
0
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

J'ai vérifié le ticket de carte bleue et en effet, c'est bien l'exemplaire commerçant qui m'a été remis. Pour ce qui est du numéro de carte bleue, si je regarde bien au bon endroit, il n'est pas du tout caché mais ne correspond pas à ma carte...

Je n'ai (bien entendu) pas concervé le ticket de caisse... Existe t il un moyen pour retrouver le montant exact de mon achat ?
0