A voir également:
- Droit au chomage apres rupture d'une période
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Periode d'essai non payée - Guide
- Chômage - Guide
- Rupture période d'essai après démission - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
9 réponses
Bonsoir
Quelle était votre situation avant ?
Quelle était votre situation avant ?
maximus306
j'était étudiant et je travaillais des saisons, donc j'ai mon cauta d'heure de plus de 606h dans les 3 ans, mais mon ancien travail que je faisait durant mes études me bloque pour avoir droit au chomage. La cause : d'avoir brisé le contrat durant la période d'essai , a cause de mon dos et j'ai bien les attestations pour mon arrêt de travail par le medecin.
Bonjour
Vous devez justifier de 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail déjà.
Je ne suis pas certaine de votre quota.
Mais si vous avez suffisamment cotisé, vous pourriez prétendre aux allocations chômage car vous etiez en CDD avant, vous n'avez pas dépasser les 91 jours d'essai. Mais cela est valable si vous n'étiez pas déjà demandeur d'emploi
Vous devez justifier de 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail déjà.
Je ne suis pas certaine de votre quota.
Mais si vous avez suffisamment cotisé, vous pourriez prétendre aux allocations chômage car vous etiez en CDD avant, vous n'avez pas dépasser les 91 jours d'essai. Mais cela est valable si vous n'étiez pas déjà demandeur d'emploi
Question bête : vous ne pouviez pas reprendre après votre arrêt ?
je me suis trompé dans mes explication, donc avant ce fameux travail, j'ai fait des saisons, mais pas assez d'heure cotisée. Et après ce travail j'ai travaillé deux mois et la j'avais mon cotas d'heure. Mais vu que j'ai rompu ma période d'essai il comte que les heures après cette rupture de contrat sachant que la rupture est liée a mon problème de dos.
bonjour
si vous avez demissionnez vous n'aurez pas droit au chomage sauf certaines conditions
votre travail d'avant celui que vous aviez dernièrement a été arrété car c'était une fin de contrat???
comme vos explications sont loin d'etre claires je vous note le motif légitime dans votre cas pour avoir droit au chomage :
le salarié qui, postérieurement à un licenciement ou à une fin de CDD n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours ;
dans votre cas c'est la seule unique façon d'avoir le chomage si vous ne remplissez pas ces conditions vous ne pourrez y prétendre
si vous avez demissionnez vous n'aurez pas droit au chomage sauf certaines conditions
votre travail d'avant celui que vous aviez dernièrement a été arrété car c'était une fin de contrat???
comme vos explications sont loin d'etre claires je vous note le motif légitime dans votre cas pour avoir droit au chomage :
le salarié qui, postérieurement à un licenciement ou à une fin de CDD n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours ;
dans votre cas c'est la seule unique façon d'avoir le chomage si vous ne remplissez pas ces conditions vous ne pourrez y prétendre
Bonjour
Je vois que nous disons la même chose, tant mieux
Je vois que nous disons la même chose, tant mieux
bonjour carole
sa question est loin d'etre claire et il ne précise pas si son précédent travail était une fin de contrat et si entre temps il était inscrit en tant que demandeur d'emploi ou pas.. difficile de répondre correctement dans ce cas mais au moins il a 2 fois la meme info peut etre qu'il répondera mieux aux questions posées!! ;-)
sa question est loin d'etre claire et il ne précise pas si son précédent travail était une fin de contrat et si entre temps il était inscrit en tant que demandeur d'emploi ou pas.. difficile de répondre correctement dans ce cas mais au moins il a 2 fois la meme info peut etre qu'il répondera mieux aux questions posées!! ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je notais le 5 : "vous devez justifier de 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail déjà. Je ne suis pas certaine de votre quota. "
Donc vous n'avez pas le nombre d'heures suffisante, c'était bien une des conditions
Donc vous n'avez pas le nombre d'heures suffisante, c'était bien une des conditions
J'avoue que là je n'arrive plus à suivre...déjà de revenir sur des sujets en plusieurs fois ce n'est pas toujours simple..mais là je découvre qu'on parle d'une période d'essai qui date d'un an !
Que faites-vous depuis ?
Que faites-vous depuis ?
Bonjour
A voir aussi avec eux, mais j'ai un doute sur indemnisation (donc recherche d'emploi) et études
A voir aussi avec eux, mais j'ai un doute sur indemnisation (donc recherche d'emploi) et études