Mutuelle obligatoire mornay
montgolfier
-
Modifié par gerber1 le 6/10/2011 à 09:45
Chris6433 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 29 nov. 2011 à 15:09
Chris6433 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 29 nov. 2011 à 15:09
A voir également:
- Mutuelle obligatoire mornay
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Le recensement est il obligatoire - Guide
- Maternelle obligatoire - Guide
- Nombre de détecteur de fumée obligatoire par m2 - Guide
- Prime mariage mutuelle - Guide
6 réponses
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
6 oct. 2011 à 11:16
6 oct. 2011 à 11:16
Bonjour Chris
J'ai cru comprendre que c'était un employeur qui écrivait, pas un salarié...Mais il ne répond pas alors...
J'ai cru comprendre que c'était un employeur qui écrivait, pas un salarié...Mais il ne répond pas alors...
Bonjour VOVA,
Avant le 1 aout 2011 aviez vous une mutuelle dans votre entreprise mis en place selon le formalisme légal?
L'accord signé par les partenaire sociaux stipules les éléments suivants :
Par exception, les entreprises ayant souscrit antérieurement à la date d'effet (1/8/2011) de l'accord un contrat de prévoyance et/ou de remboursement de frais de santé au profit de tout ou partie du personnel, couvrant les mêmes risques à un niveau strictement supérieur devront :
- soit faire bénéficier de leur régime de prévoyance et/ou frais de santé les catégories de personnel non couvertes et les garantir à un niveau strictement supérieur,
- soit adhérer pour la totalité du personnel à l'organisme désigné.
Par exception, les entreprises ayant souscrit antérieurement à la date d'effet de l'accord un contrat de prévoyance et/ou de remboursement de frais de santé au profit de l'ensemble de leur personnel, couvrant les mêmes risques à un niveau strictement supérieur, pourront ne pas rejoindre l'organisme désigné.
Il fallait donc réagir rapidement avant le 1/8/2011.
Pour plus d'information je peux vous transmettre l'accord entier, vous indiquer le formalisme indispensable à respecter.
Avant le 1 aout 2011 aviez vous une mutuelle dans votre entreprise mis en place selon le formalisme légal?
L'accord signé par les partenaire sociaux stipules les éléments suivants :
Par exception, les entreprises ayant souscrit antérieurement à la date d'effet (1/8/2011) de l'accord un contrat de prévoyance et/ou de remboursement de frais de santé au profit de tout ou partie du personnel, couvrant les mêmes risques à un niveau strictement supérieur devront :
- soit faire bénéficier de leur régime de prévoyance et/ou frais de santé les catégories de personnel non couvertes et les garantir à un niveau strictement supérieur,
- soit adhérer pour la totalité du personnel à l'organisme désigné.
Par exception, les entreprises ayant souscrit antérieurement à la date d'effet de l'accord un contrat de prévoyance et/ou de remboursement de frais de santé au profit de l'ensemble de leur personnel, couvrant les mêmes risques à un niveau strictement supérieur, pourront ne pas rejoindre l'organisme désigné.
Il fallait donc réagir rapidement avant le 1/8/2011.
Pour plus d'information je peux vous transmettre l'accord entier, vous indiquer le formalisme indispensable à respecter.
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
3 oct. 2011 à 16:41
3 oct. 2011 à 16:41
Bonjour
Qui vous oblige à changer ??
Qui vous oblige à changer ??
Si vous aviez votre mutuelle obligatoire au sein de l entreprise , mise en place dune façon légale, avant le 1er aout 2011 vous pouvez la conserver. Veillez que les garanties soient conformes à la convention collective
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
moi je souhaite mettre en place une mutuelle obligatoire différente de Mornay, et qui rembourse beaucoup mieux mes salariés, et prise en charge a 100% par mon entreprise,.
Bien évidement avec des garanties conforme (je pense a la mutuelle haut de gamme toutes options de malakoff mederic).
Evidement Mornay me dit qu'ils sont obligatoire et un courtier me dit de souscrire a une "sur-complementaire santé".
Payer deux mutuelles donc??? Je n'ai pas vraiment envie.
Savez vous s'il est juste possible de changer de Mornay vers une autre?
Cher Montgolfier, avez vous pu résoudre votre problème de votre coté? Un retour d'expérience serait appréciable, merci beaucoup.
moi je souhaite mettre en place une mutuelle obligatoire différente de Mornay, et qui rembourse beaucoup mieux mes salariés, et prise en charge a 100% par mon entreprise,.
Bien évidement avec des garanties conforme (je pense a la mutuelle haut de gamme toutes options de malakoff mederic).
Evidement Mornay me dit qu'ils sont obligatoire et un courtier me dit de souscrire a une "sur-complementaire santé".
Payer deux mutuelles donc??? Je n'ai pas vraiment envie.
Savez vous s'il est juste possible de changer de Mornay vers une autre?
Cher Montgolfier, avez vous pu résoudre votre problème de votre coté? Un retour d'expérience serait appréciable, merci beaucoup.
Bonjour et merci chris
non je n'avais pas mis en place de mutuelle auparavant et je ne savais pas que Mornay avait été imposé.
Je comprends donc que je suis obligé de conserver Mornay meme si je met en place aujourd'hui une mutuelle conforme, obligatoire, et nettement plus intéressantes pour les salariés?
J'ai peur que si je dois compléter avec une autre, la double mutuelle complique les choses lors des prises en charge de soin, remboursements, etc.
je fais tout cela au profit des salariés donc je devrai pouvoir changer sans que l'on m'impose Mornay, non?
non je n'avais pas mis en place de mutuelle auparavant et je ne savais pas que Mornay avait été imposé.
Je comprends donc que je suis obligé de conserver Mornay meme si je met en place aujourd'hui une mutuelle conforme, obligatoire, et nettement plus intéressantes pour les salariés?
J'ai peur que si je dois compléter avec une autre, la double mutuelle complique les choses lors des prises en charge de soin, remboursements, etc.
je fais tout cela au profit des salariés donc je devrai pouvoir changer sans que l'on m'impose Mornay, non?
Je partage votre avis mais, je ne peux pas porter de jugement sur la paritarisme dans notre pays mais constatons que pour votre branche d'activité et dans nombreuses autres branche, la libre concurence pour les contrat de prevoyance et de mutuelle frais de santé collectif n'existe plus.
je vous laisse mon mail si vous souhaitez avoir des document sur votre convention collevtive et informations.
je vous laisse mon mail si vous souhaitez avoir des document sur votre convention collevtive et informations.
Chris6433
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2011
29 nov. 2011 à 15:05
29 nov. 2011 à 15:05
Me revoilà mais avec un identifiant ad hoc
Chris6433
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2011
29 nov. 2011 à 15:09
29 nov. 2011 à 15:09
Oui .... Mais ce qui etait possible avant le 1 aout n'est plus legal aujourdhui donc prudence. En cliquant sur mon pseudo vous pouvez avoir un moyen de m'envoyer un message privé me semble tl