Paiement heures sups

gallo31 -  
 eddy -
Bonjour,

J'ai une convention SYNTEC avec un forfait horaire. Je vais quitter mon travail, me faisant joliment exploiter par ma boss.
Depuis plus d'un an, je fais 43 heures par semaines, alors que j'ai un forfait 35H avec journées de récupération. J'ai donc effectué des heures supplémentaires jamais payées et il n'y a aucun contrôle des horaires dans ma TPE (3 personnes), ni aucune règle sur les heures supplémentaires (nombre, taux horaire,...).
Y a t'il moyen de demander le paiement de ces heures ou est-ce impossible? Je peux facilement trouver les témoignages de personnes m'ayant vu terminer vers les 20-21H.

Cdlt,

Nicolas
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bonjour

Le problème des heures supp, c'est que le salarié est supposé les effectuer à la demande de son employeur. En l'occurrence, votre employeur ne vous a rien demandé "officiellement".
0
eddy

Un décompte manuscrit établi au crayon de ses heures peut suffir (Cass. soc., 24 nov. 2010, no 09-40.928).

Si l'on a coutume de soutenir que seules les heures supplémentaires accomplies avec l'accord de l'employeur doivent être rémunérées (Cass soc., 1er avr. 2008, no 06-44.134), son accord implicite peut suffir.

C'est ce que vient de confirmer la Cour de cassation dans un arrêt du 21 septembre 2011 n°09-69.927 : « Mais attendu que la Cour d'appel (...) en a, considérant implicitement mais nécessairement que ces heures supplémentaires avaient été accomplies avec l'accord de l'employeur, souverainement apprécié le montant ».
0