Demande de résiliation

ssane Messages postés 17 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 28 sept. 2011 à 23:32
ssane Messages postés 17 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 3 oct. 2011 à 10:05
Bonjour,

Comme l'indique le titre je veux me séparer de mon FAI (fournisseur d'accés internet) pour non bon fonctionnement de mon offre.
Je m'explique : mon offre comprend internet,fixe,portable et tv/adsl or depuis le 7 juillet je n'ai pas la tv/adsl.
Ils ont beau activer ma ligne, me faire faire des manips, rien a faire....pas de télé depuis le 7 juillet et de temps en temps internet aussi, ne parlons pas du téléphone....
Seul mon portable n'a pas de soucis.

Suis je en droit de résilier par lettre RAR ,sans frais?
sachant que mon offre a commencé le 3 mars 2011 (24 mois) avec tv par satellite, puis a basculée le 7 juillet en offre tv par ADSL.

J'espère avoir était clair...sinon je peux développer un peu plus si il faut.
Je remercie quiconque me renseignera et m'aidera dans ce long combat qui a commencé le 7 juillet....

merci
ssane

13 réponses

http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_911_1520-litiges_telephonie_mobile%28j216%29.pdf
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Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
29 sept. 2011 à 17:59
Bonjour ,

Je vous invite a consulter, sur www.clauses-abusives.fr les recommandations 98-01 et 2007-01 .

Vous devriez pouvoir y trouver des motifs de resiliation.
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ssane Messages postés 17 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
29 sept. 2011 à 18:47
bonjour,

merci pour vos réponses ,je n'ai pas vu de clauses 2007-01.
Je n'ai pas lu la marche a suivre pour résilier...lettre RAR ou autres.

merci
ssane
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zoulou33 Messages postés 36766 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 4 963
29 sept. 2011 à 19:05
La démarche et donc la résiliation se fait toujours en lettre en A/R.
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Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
29 sept. 2011 à 20:42
Re ,

C'etait peut-etre 07-01 ...
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Dans ce type de cas, je vais à nouveau le dire : une association de consommateurs peut vous aider.
Et les FAI sont très sensibles à ces intervention !
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ssane Messages postés 17 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
30 sept. 2011 à 00:37
bsr,

Effectivement merci Gerard j'ai contacté ufc que choisir et sont prêt a m'aider et me diriger si mon fai veut me perdre dans les méandres de la justice.

Merci en tout cas a vous tous, je vois que nous ne sommes pas seul en cas de coup dur....kool !

bonne nuit
ssane
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ssane Messages postés 17 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
30 sept. 2011 à 09:11
Bonjour,

Juste une dernière chose : dois je d'abord mettre en demeure mon fai ou puis je directement demander de résilier mon contrat ?

merci
bonne journée

ssane
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zoulou33 Messages postés 36766 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 4 963
30 sept. 2011 à 11:18
Logiquement je mettrais en demeure de puis si cela ne s'arrange pas je résilierais. Mais résilier peut se faire maintenant.
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ssane Messages postés 17 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
30 sept. 2011 à 13:08
re,bonjour

Je vais résilier direct je me suis renseigné de ci de la et rien ne s'y opposerais car la prestation de mon fai n'est pas honorée.
En effet d'après l'article 1184 du code civil disant "que si l'une des parties n'exécute pas son contrat, l'autre partie peut en demander la résiliation."
Je vais donc envoyer ma lettre.

voila je vous tiens au courant....
merci
ssane
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Je vous communique le texte de l'article que vous citez, et j'attire votre attention sur le dernier alinéa :


Article 1184

"La condition résolutoire est toujours sous-entendue dans les contrats synallagmatiques, pour le cas où l'une des deux parties ne satisfera point à son engagement.
Dans ce cas, le contrat n'est point résolu de plein droit. La partie envers laquelle l'engagement n'a point été exécuté, a le choix ou de forcer l'autre à l'exécution de la convention lorsqu'elle est possible, ou d'en demander la résolution avec dommages et intérêts.
La résolution doit être demandée en justice, et il peut être accordé au défendeur un délai selon les circonstances."


Méfiez-vous quand même des a peu près en matière juridique !...
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ssane Messages postés 17 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
30 sept. 2011 à 21:14
bonsoir,

Oula....merci Gérard ! Donc si j'ai bien compris ma demande de résiliation ne peut se "simplifier" par une simple lettre....il faut passé devant la justice,c'est a dire avocat et tout le toutime....

merci a vous

ssane
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ssane Messages postés 17 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
1 oct. 2011 à 18:46
bonjour,

Un fait nouveau vient de surgir : je viens de recevoir un courrier de mon fai qui me communique mes nouveaux codes pour le service tv/adsl que je n'avais pas depuis le 7 juillet.
Je voulais résilier mon contrat pour ce problème de non service de leur part.

Or en tapant les nouveaux codes je m'aperçois que désormais ca marche !

Puis je toujours résilier en me basant sur le fait que je suis resté 86 jours soit presque 3 mois sans TV ?

Voila ou j'en suis....je n'ai toujours pas envoyé de courrier.

merci a vous
ssane
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Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
1 oct. 2011 à 20:17
Bonsoir ,

Rien ne vous empeche, compte tenu du fait qu'apres 86 jours de contrat vous recevez seulement vos codes d'accés, de demander un geste commercial.
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ssane Messages postés 17 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
2 oct. 2011 à 20:43
bonsoir,

ok !!!! Le geste commercial en devient obligatoire.
Je parle de résiliation : puis je le faire sans trop de problème....ou pas !!???
Voila ma plus grosse question.

merci
ssane
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Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
2 oct. 2011 à 20:51
Bonsoir ssane ,

Je pense qu'il est trop tard maintenant pour demander la resiliation a cause du non service tele puisque cela fonctionne. C'est pour cela que j'etais resté sur la seule proposition de demande d'un "beau" geste commercial .

De toutes façons, maintenant la Tv est incluse dans les forfaits. Donc si cela ne fonctionne pas, cela ne remet pas en cause votre contrat souscrit pour internet. On vous repondra que la TV est "offerte" dans le forfait ... Eh oui !
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ssane Messages postés 17 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
3 oct. 2011 à 10:05
bonjour,

Ok je bon je vais me rabattre sur le GROS geste commercial.
Merci "Foyer" pour vos réponses.

bonne journée
ssane
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