Demande de résiliation
ssane
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ssane Messages postés 17 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 3 oct. 2011 à 10:05
ssane Messages postés 17 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 3 oct. 2011 à 10:05
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http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_911_1520-litiges_telephonie_mobile%28j216%29.pdf
Foyer
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29 sept. 2011 à 17:59
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Bonjour ,
Je vous invite a consulter, sur www.clauses-abusives.fr les recommandations 98-01 et 2007-01 .
Vous devriez pouvoir y trouver des motifs de resiliation.
Je vous invite a consulter, sur www.clauses-abusives.fr les recommandations 98-01 et 2007-01 .
Vous devriez pouvoir y trouver des motifs de resiliation.
ssane
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27 septembre 2012
29 sept. 2011 à 18:47
29 sept. 2011 à 18:47
bonjour,
merci pour vos réponses ,je n'ai pas vu de clauses 2007-01.
Je n'ai pas lu la marche a suivre pour résilier...lettre RAR ou autres.
merci
ssane
merci pour vos réponses ,je n'ai pas vu de clauses 2007-01.
Je n'ai pas lu la marche a suivre pour résilier...lettre RAR ou autres.
merci
ssane
zoulou33
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29 sept. 2011 à 19:05
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La démarche et donc la résiliation se fait toujours en lettre en A/R.
Foyer
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29 sept. 2011 à 20:42
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Re ,
C'etait peut-etre 07-01 ...
C'etait peut-etre 07-01 ...
Dans ce type de cas, je vais à nouveau le dire : une association de consommateurs peut vous aider.
Et les FAI sont très sensibles à ces intervention !
Et les FAI sont très sensibles à ces intervention !
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ssane
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27 septembre 2012
30 sept. 2011 à 00:37
30 sept. 2011 à 00:37
bsr,
Effectivement merci Gerard j'ai contacté ufc que choisir et sont prêt a m'aider et me diriger si mon fai veut me perdre dans les méandres de la justice.
Merci en tout cas a vous tous, je vois que nous ne sommes pas seul en cas de coup dur....kool !
bonne nuit
ssane
Effectivement merci Gerard j'ai contacté ufc que choisir et sont prêt a m'aider et me diriger si mon fai veut me perdre dans les méandres de la justice.
Merci en tout cas a vous tous, je vois que nous ne sommes pas seul en cas de coup dur....kool !
bonne nuit
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27 septembre 2012
30 sept. 2011 à 09:11
30 sept. 2011 à 09:11
Bonjour,
Juste une dernière chose : dois je d'abord mettre en demeure mon fai ou puis je directement demander de résilier mon contrat ?
merci
bonne journée
ssane
Juste une dernière chose : dois je d'abord mettre en demeure mon fai ou puis je directement demander de résilier mon contrat ?
merci
bonne journée
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zoulou33
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30 sept. 2011 à 11:18
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Logiquement je mettrais en demeure de puis si cela ne s'arrange pas je résilierais. Mais résilier peut se faire maintenant.
ssane
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27 septembre 2012
30 sept. 2011 à 13:08
30 sept. 2011 à 13:08
re,bonjour
Je vais résilier direct je me suis renseigné de ci de la et rien ne s'y opposerais car la prestation de mon fai n'est pas honorée.
En effet d'après l'article 1184 du code civil disant "que si l'une des parties n'exécute pas son contrat, l'autre partie peut en demander la résiliation."
Je vais donc envoyer ma lettre.
voila je vous tiens au courant....
merci
ssane
Je vais résilier direct je me suis renseigné de ci de la et rien ne s'y opposerais car la prestation de mon fai n'est pas honorée.
En effet d'après l'article 1184 du code civil disant "que si l'une des parties n'exécute pas son contrat, l'autre partie peut en demander la résiliation."
Je vais donc envoyer ma lettre.
voila je vous tiens au courant....
merci
ssane
Je vous communique le texte de l'article que vous citez, et j'attire votre attention sur le dernier alinéa :
Article 1184
"La condition résolutoire est toujours sous-entendue dans les contrats synallagmatiques, pour le cas où l'une des deux parties ne satisfera point à son engagement.
Dans ce cas, le contrat n'est point résolu de plein droit. La partie envers laquelle l'engagement n'a point été exécuté, a le choix ou de forcer l'autre à l'exécution de la convention lorsqu'elle est possible, ou d'en demander la résolution avec dommages et intérêts.
La résolution doit être demandée en justice, et il peut être accordé au défendeur un délai selon les circonstances."
Méfiez-vous quand même des a peu près en matière juridique !...
Article 1184
"La condition résolutoire est toujours sous-entendue dans les contrats synallagmatiques, pour le cas où l'une des deux parties ne satisfera point à son engagement.
Dans ce cas, le contrat n'est point résolu de plein droit. La partie envers laquelle l'engagement n'a point été exécuté, a le choix ou de forcer l'autre à l'exécution de la convention lorsqu'elle est possible, ou d'en demander la résolution avec dommages et intérêts.
La résolution doit être demandée en justice, et il peut être accordé au défendeur un délai selon les circonstances."
Méfiez-vous quand même des a peu près en matière juridique !...
ssane
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27 septembre 2012
30 sept. 2011 à 21:14
30 sept. 2011 à 21:14
bonsoir,
Oula....merci Gérard ! Donc si j'ai bien compris ma demande de résiliation ne peut se "simplifier" par une simple lettre....il faut passé devant la justice,c'est a dire avocat et tout le toutime....
merci a vous
ssane
Oula....merci Gérard ! Donc si j'ai bien compris ma demande de résiliation ne peut se "simplifier" par une simple lettre....il faut passé devant la justice,c'est a dire avocat et tout le toutime....
merci a vous
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27 septembre 2012
1 oct. 2011 à 18:46
1 oct. 2011 à 18:46
bonjour,
Un fait nouveau vient de surgir : je viens de recevoir un courrier de mon fai qui me communique mes nouveaux codes pour le service tv/adsl que je n'avais pas depuis le 7 juillet.
Je voulais résilier mon contrat pour ce problème de non service de leur part.
Or en tapant les nouveaux codes je m'aperçois que désormais ca marche !
Puis je toujours résilier en me basant sur le fait que je suis resté 86 jours soit presque 3 mois sans TV ?
Voila ou j'en suis....je n'ai toujours pas envoyé de courrier.
merci a vous
ssane
Un fait nouveau vient de surgir : je viens de recevoir un courrier de mon fai qui me communique mes nouveaux codes pour le service tv/adsl que je n'avais pas depuis le 7 juillet.
Je voulais résilier mon contrat pour ce problème de non service de leur part.
Or en tapant les nouveaux codes je m'aperçois que désormais ca marche !
Puis je toujours résilier en me basant sur le fait que je suis resté 86 jours soit presque 3 mois sans TV ?
Voila ou j'en suis....je n'ai toujours pas envoyé de courrier.
merci a vous
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1 oct. 2011 à 20:17
1 oct. 2011 à 20:17
Bonsoir ,
Rien ne vous empeche, compte tenu du fait qu'apres 86 jours de contrat vous recevez seulement vos codes d'accés, de demander un geste commercial.
Rien ne vous empeche, compte tenu du fait qu'apres 86 jours de contrat vous recevez seulement vos codes d'accés, de demander un geste commercial.
ssane
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27 septembre 2012
2 oct. 2011 à 20:43
2 oct. 2011 à 20:43
bonsoir,
ok !!!! Le geste commercial en devient obligatoire.
Je parle de résiliation : puis je le faire sans trop de problème....ou pas !!???
Voila ma plus grosse question.
merci
ssane
ok !!!! Le geste commercial en devient obligatoire.
Je parle de résiliation : puis je le faire sans trop de problème....ou pas !!???
Voila ma plus grosse question.
merci
ssane
Foyer
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2 oct. 2011 à 20:51
2 oct. 2011 à 20:51
Bonsoir ssane ,
Je pense qu'il est trop tard maintenant pour demander la resiliation a cause du non service tele puisque cela fonctionne. C'est pour cela que j'etais resté sur la seule proposition de demande d'un "beau" geste commercial .
De toutes façons, maintenant la Tv est incluse dans les forfaits. Donc si cela ne fonctionne pas, cela ne remet pas en cause votre contrat souscrit pour internet. On vous repondra que la TV est "offerte" dans le forfait ... Eh oui !
Je pense qu'il est trop tard maintenant pour demander la resiliation a cause du non service tele puisque cela fonctionne. C'est pour cela que j'etais resté sur la seule proposition de demande d'un "beau" geste commercial .
De toutes façons, maintenant la Tv est incluse dans les forfaits. Donc si cela ne fonctionne pas, cela ne remet pas en cause votre contrat souscrit pour internet. On vous repondra que la TV est "offerte" dans le forfait ... Eh oui !
ssane
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27 septembre 2012
3 oct. 2011 à 10:05
3 oct. 2011 à 10:05
bonjour,
Ok je bon je vais me rabattre sur le GROS geste commercial.
Merci "Foyer" pour vos réponses.
bonne journée
ssane
Ok je bon je vais me rabattre sur le GROS geste commercial.
Merci "Foyer" pour vos réponses.
bonne journée
ssane