Rupture amiable

Val34 - 27 sept. 2011 à 14:17
 Val34 - 28 sept. 2011 à 11:41
Bonjour,

Salariée dans une entreprise du Bâtiment depuis juillet 2008 j'envisage sérieusement de trouver un arrangement avec mon employeur afin de quitter l'entreprise.
Quel est le mieux entre le licenciement économique et la rupture conventionnelle ?
Il m'est difficile de démissionner sachant qu'après plus de 2 ans d'ancienneté je dois
un préavis de 2 mois suivant la convention collective du Bâtiment.
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Un licenciement économique est plus avantageux. Par contre l'entreprise prendrait des gros risques à accepter une telle demande.

La rupture conventionnelle est faite pour cela, si l'employeur trouve également un intérêt à votre départ.

Par contre je ne comprends pas votre "difficulté à démissionner" liée à ce préavis. Est-ce si catastrophique de rester nen poste pendant 2 mois ? Les autres procédures n'iront pas beaucoup plus vite.
0
Re bonjour,

Le problème ne vient pas du fait de démissionner mais plutôt du préavis de 2 mois (aucun employeur n'attendra ce délai pour une promesse d'embauche) ;
par conséquent je me vois mal démissionner par les temps qui courent sans aucune perspective précise. Par ailleurs, j'ai un autre souci ; étant donné que je suis la personne chargée d'ouvrir le courrier, si j'adresse un courrier recommandé avec avis de réception à mon employeur, dois-je le signer ? Merci, urgent
0