Résiliation crédit revolving

monster18 - 27 sept. 2011 à 13:59
 Paris - 27 sept. 2011 à 19:47
Bonjour,

J'ai souscrit un crédit revolving il y a quelques années, et je souhaiterais résilier mon droit à l'utiliser (par contre, je dois encore rembourser une partie de ce j'ai utilisé...). J'ai lu sur les forums que je devais écrire un courrier à mon organisme de crédit afin de leur exposer ma demande, et que mon crédit se transformerait alors en crédit "à taux fixe".
Je souhaiterais savoir comment sont fixées les nouvelles conditions de remboursement de mon crédit, et si je peux négocier un échéancier avec l'organisme de crédit. Je rembourse actuellement 85€ par mois et mon budget de ne me permet pas de rembourser plus... Aucun des courriers que je reçois tous les mois ne mentionne les conditions de remboursement en cas de passage à taux fixe, donc je ne sais pas du tout à quelle sauce je vais être mangé....

Merci d'avance pour vos éclaircissements !!!!

1 réponse

Bonsoir,

Selon la somme restant dûe sur le montant total du "crédit révolving" de votre contrat, vous avez un montant fixe de remboursement mensuel qui vous est prélevé.
Lisez attentivement la ou les pages que vous recevez quelques jours avant, vous informant de la date du prélèvement et vous pourrez voir indiqué le montant forfaitaire correspondant selon une fourchette de la somme empruntée (ex: 70 EURO de 1580E à 2570E etc.).

Vous pouvez téléphoner au N° fifurant sur la feuille que vous recevez chaque mois et demander à avoir le prélèvement qui peut être appliqué, sans à avoir aucune autre démarche à réaliser et à effectuer.

Pour ce faire, le mieux est de ne pas utiliser votre carte de crédit et de faire en sorte que votre compte soit suffisamment approvisionné chaque mois et ainsi, vous remboursez tranquillement.
Sur le montant minimum prélevé chaque mois, après avoir déduit l'assurance + les intérêts, vous n'aurez en fait remboursé qu'une trentaine d'EURO...

Cordialement.
1