Vente appartement en indivision 50/50

Gigine - Modifié par Gigine le 26/09/2011 à 18:11
 Gigine - 27 sept. 2011 à 09:28
Bonjour,
Nous avons hérité à 2 de l'appartement de notre mère décédée. Lors de la succession, ma soeur n'a pu racheter ma part à l'époque mais voulait garder l'appartement et y emmenager à sa retraite. J'ai accepté d'attendre un peu mais celà fait déjà 1an 1/2 que je paie toutes les charges et les frais des nouveaux travaux votés par le syndic, car ma soeur est très endettée. Je n'arrive pas à joindre ma soeur au téléphone car elle ne répond pas à mes messages. J'aimerai vendre mais que faire car nous sommes à 50/50. Ai-je priorité sur elle car elle me doit sa part des frais occasionnés par les charges et les appels de fond.
A voir également:

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
26 sept. 2011 à 19:51
Bonjour,

Elle vous doit aussi en plus, le loyer pendant la periode d'habitation...

Si votre soeur refuse de signer la vente (je vous conseille de participer aux visites pour eviter que votre soeur "gene" la vente) sinon, vous pouvez saisir le tribunal pour demander la liquidation de l'indivision

cordialement
0
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
26 sept. 2011 à 19:54
Elle vous doit aussi en plus, le loyer pendant la periode d'habitation...

elle n'y habite pas....

Ai-je priorité sur elle car elle me doit sa part des frais occasionnés par les charges et les appels de fond.

gardez les factures, le notaire fera les comptes après la vente
0
Merci à vous de m'avoir renseigné. Pour l'instant, ma soeur n'habite pas l'appartement, il est vide, et j'ai résilié le contrat d'électricité.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à la joindre au téléphone, et qu'il va falloir que je me déplace pour aller chez elle (2 h de route aller).
0