Rente de la prevoyance

rc - 22 sept. 2011 à 11:10
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 5 nov. 2011 à 19:24
Bonjour, la rente d'invalidite "faut-il la declarer a la securite social merci de votre reponse

1 réponse

thegreatkhali
22 sept. 2011 à 14:34
bonjour

bien sur qu'il faut declarer les rentes a la sécu pour calculer au plus juste ce que vous avez le droit de toucher ou pas
0
excuser moi je me suis mal expliquer 'voila je percois une pension d'invalidite +une rente d'invalidite de la prevoyance tout les trois mois' pourquoi doit-on la declarer a la securite social 'puisse qu'el est deja declarer au centre des impot
0
thegreatkhali
22 sept. 2011 à 15:42
c'est pour ne pas toucher 2 pension d'invalidité en meme temps car cela ne se cumule pas
0
bonjour,
attention.... la rente de prévoyance complète la pension d'invalidité. C'est fait pour ça. L'institution de prévoyance calcule en fonction des salaires et de la pension de sécurité sociale. La rente est imposable mais n'est pas soumise aux cotisations sociales (sauf CRDS-CGS). Les prestations d'invalidité versées par les institutions prévoyance n'ont plus le caractère de salaires. Vous ne devez pas dépasser avec la pension + la rente le salaire net revalorisé avant votre arrêt.
0
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 70
5 nov. 2011 à 19:24
bonsoir
la prévoyance complète la pension d'invalidité versée par la Sécu à hauteur généralement de 75% de votre ancien salaire.
vous devez fournir vos décomptes de versement de la Sécu à la caisse de prévoyance qui calcule le complément à vous verser.
La sécurité sociale fourni un décompte annuel qui vous est réclamé par la prévoyance.

Cdlt
0