Poste supprimé, offre poste moindre

Prune -  
 marilyn -
Bonjour,

Quatre postes de contrôleur qualité en équipe vont être très rapidement supprimés dans l'entreprise ou travaille mon mari. Entreprise de plus de 300 employés.
L'entreprise propose 3 postes d'animateur qualité pour trois des employés lésés (car seulement 3 sont vacants). Il reste le poste de mon mari. On lui propose un poste moindre : retourner conditionneur sur une machine (à la production), ce qu'il faisait il y a 20 ans. Depuis 17 ans il est contrôleur qualité, ce poste proposé ne l'intéresse pas du tout. Il l'a signalé à la hiérarchie. On lui a "oralement" proposé un poste de manutentionnaire de jour avec maintient de salaire. Cela lui conviendrait d'avantage, seulement à présent on ne lui dit plus rien, on ne lui a pas fait de proposition écrite.
Il semblerai à nouveau qu'on lui propose le poste de conditionneur et que le poste de manutentionnaire soit pour quelqu'un d'autre.
Comme mon mari a oralement dit "oui" au poste de manutentionnaire, ils vont estimer qu'il accepte d'être contionneur ?!
Il y aura malentendu et il ne souhaite pas "se faire avoir" bêtement.
Faut-il que l'entreprise lui envoie une proposition de poste par courrier ?
Si le poste de conditionneur ne l'agréé pas, peut-il refuser légalement ?
Il ne veut pas démissionner, il n'est pas en tort.
L'entreprise pourra le licencier ? licenciement ou licenciement économique ? Pourra t il prétendre à des indemnités de licenciement ?
Peuvent-ils lui reprocher son refus de retourner à un poste qui ne correspond pas à son niveau professionnel ?
Tout cela est pénible à vivre, merci de nous éclairer sur cette situation délicate.
A bientôt de vous lire.

1 réponse

marilyn

Bonjour,
Personne ne peut m'aider et répondre à mes questions ?
Merci à vous
0