Apprentissage en immobilier

roulie91 - 9 sept. 2011 à 19:52
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 28 oct. 2011 à 20:07
Bonjour,

Je termine mon contrat d'apprentissage le 15 septembre 2011 entant qu'agent immobilier.

Mon directeur, m'a bien payé mes commissions jusqu'ici, mais pas les dernières attendu.
Je l'ai relancé plusieurs fois par mail et téléphone mais il fait le mort.

Ma question est: puis je l'obliger à me payer ces commissions du (qui n'est pas ma rémunération d'apprenti) sachant qu'il m'a réglé les précédentes, si oui comment?

Sinon, puis je refuser de signer mon solde tout compte tant que le montant ne m'a pas été versé? Cela m'empêcherai peut être de commencer les démarches auprès du chômage?

En vous remerciant pour votre réponse.

1 réponse

kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 828
9 sept. 2011 à 20:06
Bonsoir

Même si vous signez votre solde de tout compte, si le patron vous doit des sous, vous pourrez lui réclamer

je vous conseille de vous rapprocher d'un syndicat ( oui ils sont très utiles dans ces là aussi ) ou / et des prud'hommes
0
Bonsoir,

Je n'ai toujours pas été réglé suite à ma contestation de solde tout compte.

Je pense me rapprocher des prud'homme mais je doute avoir des conseils gratieusement.
Aucun texte n'oblige un employeur à régler des commission en apprentissage.

Mais merci de votre réponse
0
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 828
28 oct. 2011 à 20:07
ben depuis 1 mois et 1/2 je pensais que vous auriez vu un syndicat ....

mais je doute avoir des conseils gratieusement.

Voilà l'explication : vous avez bossé vous voulez être payé ( normal) , vous voulez des conseils ( donc quelqu'un va bosser pour vous ) mais là ce doit être gratuit .....;=)))

En général les syndicats font une consultation gracieuse en effet , et suite à une négociation ardue ils m'avaient bien conseillés
Je leur ai reversé 10 % de mes gains sans qu'ils me le demnandent ( ça me paraissait normal ) et c'est toujours beaucoup plus que zéro...
0