Cherche désespérément une banque

FLAT6 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - Modifié par micheld33 le 6/09/2011 à 08:21
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 7 sept. 2011 à 11:18
Bonjour,
voila je suis proprietaire d une SCI qui s auto finance et je souhaiterais acquerir les murs de mon fond de commerce mais les banques francaises comme CA et LCL m ont refusé de me preter la somme requise.
je souhaiterais savoir si quelqu un connaitrait une banqe etrangere capablede financer des projets comme le mien sans apport ou m indiquer les éventuelles bonnes adresses
merci pour vos réponses
flat6

4 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 845
5 sept. 2011 à 19:49
Bonjour FLAT6,

Vous êtes propriétaire d'une SCI.... "

Question 1:

Vous avez encore des dettes sur la SCI... Même si en l'état elle s'auto finance, ce qui est bien normal, sinon cela signifierait que vous êtes obligé d'en mettre au bout !....

Vous êtes propriétaire d'un fonds de commerce...

Question 2

Avez vous des emprunts en cours d'amortissement sur ce fonds ?

Question 3

Vos trois derniers bilan sont ils bénéficiaires ?

Vous savez un banquier n'est pas plus français qu'étranger.... Il est banquier.

Cdt
0
bonjour Marquis de carabas

effectivement j ai encore du remboursement sur la SCI l emprunt du fond de commerce se termine en 2012 et mon dernier bilan est revenu beneficiaire par rapport au precedent
voila ou jen suis
cdlt
0
Par conséquent, et sans aller plus avant dans l'analyse des chiffres, bien évidemment...

- Vous avez un prêt en cours sur la SCI
- Vous avez un prêt en cours sur le fonds de commerce
- Vous avez un bilan juste à l'équilibre ( Ce n'est pas la même chose que d'aligner les 3 derniers bilans avec un résultat d'exploitation positif....)

Accessoirement je rajouterai l'incertitude économique ambiante....Et ses conséquences...

Vous avez un patrimoine global en cours de financement..... Et les banques ne veulent pas rajouter du financement aux financements en cours

Théorie de l'alpiniste: On lache une prise lorsque l'autre est assurée....

Pour conclure:

Vous avez bien travaillé, vous commencez a récolter les fruits, soyez un peu patient ....

C'est votre fonds de commerce qui vous permettra d'acheter vos murs... ( Si vous pouvez ne pas engager la SCI dans l'aventure ce sera aussi bien )

Dès que vous aurez remboursé votre prêt (fonds)

Dès que votre deuxième bilan sera de la même teinte que le précédent ...

Dès que votre loyer commercial ( Que vous le régliez a un tiers ou a vous même aux fins d'amortir votre emprunt destiné a acheter vos murs ) pourra sortir d' une exploitation bénéficiaire......

...... Vous verrez que le banquier , même Français (smile), aura une approche bien différente de votre projet d'acquisition...

Bien cordialement
0
merci pour toutes ces réponses mais encore une fois on marche un peu sur la tete quand meme!
bien cordialement
0
marquis de carabas
6 sept. 2011 à 12:16
Si vous voulez bien m'expliquer pourquoi vous considérez que l'on marche sur la tête ?

A l'avance merci
0
bonjour
eh bien tout simplement aujourd hui, pour se faire aider par les banques sachant qu il travaille avec notre argent et que l etat a pourvu a les renflouer c est un peu dur pour nous entrepreneur d obtenir leurs faveurs.
je pense qu il ya des pays qui ont moins peur de preter et font confiance
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 845
7 sept. 2011 à 11:18
bonjour flat6,

Je comprends votre ressentiment

( bien que, de mon point de vue , et quelle que soit la situation des banques en général... Que vous expliquez... le refus de financement auquel vous êtes confronté s'explique techniquement... c'est ce que j'ai essayer d'ébaucher...)

Oui bien sur l'état a financé les banques ... Pour moi le scandale se situe dans l'extrême rapidité avec laquelle ces banques ont remboursé + intérêts !!!....

On ne peut pas comparer le financement de la dette grecque et l'exposition de certaines banques à ce risque ++++++..... au refus de permettre a flat6 d'acheter ses murs commerciaux...

Les enjeux ne sont pas les mêmes.....

Même si effectivement il est tentant et assez "populiste" de comparer....

Ceci dit flat6, d'après ce que vous expliquez.... Je pense que vous allez avoir toute possibilité d'investir dans vos murs d'ici fin 2012....

Votre prêt en cours sur le fonds de commerce aura pris fin, et il sera facile pour vous de démontrer au banquier que vous allez pouvoir le rembourser avec, d'une part la somme que vous consacrez a payer votre loyer commercial ce jour... + l'amortissement que vous consacriez au prêt qui vient de se terminer....

Peut être un peu de patience...


En tout état de cause il est certain que les banques prêtent aux PME/TPE si la grand Mère de l'exploitant se porte caution et consigne la somme équivalente sur un compte bloqué !!!

En dehors de cela point de salut ! alors que les concours demandés se justifient techniquement.

Bien cordialement
0