Ai-je des droits

Malenpoint - 3 sept. 2011 à 08:43
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 3 sept. 2011 à 11:59
Bonjour,

je suis agent technique territorial titulaire âgée de 51 ans, il y a six ans je chute sur le lieu de mon travail et me fais très mal au bras droit, un accident de travail est déclaré et clos quelques mois plus tard par un expert, comme je continue de me plaindre car les douleurs sont vives, on me reconnaît une maladie professionnelle pour une tendinite bi-latérale 57b après expertise, dernièrement comme les douleurs sont insupportables, je décide de me faire opérer or, j'apprends que j'ai une névralgie cervico-brachiale c7 sur une hernie discale cervicale non opérable et que j'ai un nerf du bras droit irrécupérable. Je dois préciser que les recommandations de la médecine du travail, (gestes à ne pas effectuer, plonge interdite etc.) n'ont jamais été appliquées par ma hiérarchie. Le fait d'avoir un nerf abîmé et une hernie discale qui m'handicapent, ai-je des droits à faire valoir ? merci de me répondre.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
3 sept. 2011 à 09:51
hello

Je dois préciser que les recommandations de la médecine du travail, (gestes à ne pas effectuer, plonge interdite etc.) n'ont jamais été appliquées par ma hiérarchie.

et pourquoi ?
0
Simplement pour ne pas pénaliser l'équipe composée que de deux personnes, un collègue et moi, mais je crois surtout par mauvaise volonté, un collègue cuisinier à eu une aide pour le soulager (s'est blessé à l'épaule) sur conseil de son kinésithérapeute uniquement, quand j'ai souligné ce fait à mon gestionnaire, il m'a répondu textuellement que "les cuisiniers représentaient à ces yeux une vraie profession", c'est dire la considération qu'il accorde aux agents !
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
3 sept. 2011 à 11:31
vous êtes fautif quelque part !! vous auriez du retourner voir la médecine du travail en les informant que l'employeur ne respectait pas leurs recommandations !

pour savoir si vous pouvez prétendre à des droits, il va falloir reprendre contact avec la médecine du travail.
0
Bonjour,

uniquement pour ne pas pénaliser l'équipe composée que de deux personnes, un collègue et moi, mais surtout par mauvaise volonté car il suffisait de revoir l'organisation, le plus injuste, un collègue cuisinier blessé à l'épaule a eu droit à une aide sur recommandation de son kinésithérapeute uniquement, quand j'ai souligné ce fait à mon gestionnaire, il m'a répondu que pour lui les cuisiniers représentaient une véritable profession, c'est dire la considération qu'il porte aux agents. Il est évident que depuis je ne peux plus le voir.
0
Il est évident que j'ai averti la médecine du travail sans aucun changement, avec laquelle j'ai rendez-vous la semaine prochaine d'ailleurs, et justement aurai bien voulu connaître mes droits pour ne pas me faire "berner".
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
3 sept. 2011 à 11:59
peut être le droit de vous faire licencier pour inaptitude !
0