Résiliation mandat exclusif de vente
floetdom
-
ASTERGC Messages postés 108 Statut Membre -
ASTERGC Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,
Le 5 juin je signe un mandat d'exclusivité pour la vente de ma maison avec une mention cosignée de validité de deux mois au lieu de trois. Le 12 aout j'envoie un courrier en RAR pour résilier ce contrat à son terme des deux mois. Aujourd'hui 30 aout la poste me fait savoir que l'agence a été avisée et n'est pas allée chercher sa lettre.
Voici mes deux questions: dois-je refaire un courrier pour récupérer mes clés?
Dois-je rembourser à l'agence les frais de DPE ou pourrais-je les faire refaire par une agence plus sérieuse ou par moi-même?
Meric de votre aide
Le 5 juin je signe un mandat d'exclusivité pour la vente de ma maison avec une mention cosignée de validité de deux mois au lieu de trois. Le 12 aout j'envoie un courrier en RAR pour résilier ce contrat à son terme des deux mois. Aujourd'hui 30 aout la poste me fait savoir que l'agence a été avisée et n'est pas allée chercher sa lettre.
Voici mes deux questions: dois-je refaire un courrier pour récupérer mes clés?
Dois-je rembourser à l'agence les frais de DPE ou pourrais-je les faire refaire par une agence plus sérieuse ou par moi-même?
Meric de votre aide
A voir également:
- Résiliation mandat exclusif de vente
- Modèle résiliation mandat de vente exclusif - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
Cela dépend des termes du contrat d'exclusivité signé avec l'agence ! Est il écrit que l'agence les prenait à sa charge ? Avez vous signer un mandat donnant à l'agence le droit de réaliser toutes opérations nécessaires à la vente de votre bien ?
Pour ce qui est de vos clefs, avez vous un document prouvant que vous leur avez remises ?
Quand au DPE c'est vous même en priorité qui devriez choisir votre diagnostiqueur, demandez coneil à votre notaire, c'est dans certains cas un peu plus sûr !
Pour ce qui est de vos clefs, avez vous un document prouvant que vous leur avez remises ?
Quand au DPE c'est vous même en priorité qui devriez choisir votre diagnostiqueur, demandez coneil à votre notaire, c'est dans certains cas un peu plus sûr !