Co- emprunteur crédit

Résolu
Severine81 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 30 août 2011 à 11:51
 coco - 14 juin 2016 à 15:03
Bonjour,

Il y a plus de 3 ans mon ex concubin avait fait un crédit passeport (20 000 euros) et j'avais signer en tant que co-emprunteur. Après notre séparation, la banque et lui même m'ont donner rdv pour faire une lettre comme quoi je lui laisser le compte joint suite à notre séparation. J'ai voulu qu'on m'enlève mon titre de co-emprunteur sur ce crédit, mais mon ex à refusé, alors qu'il n'y a que lui qui c'est acheter des biens avec ce crédit et que la banque l'as laisser débloquer une partie du crédit sachant qu'on était plus ensemble. Comment faire pour ne plus être co-emprunteur ? Malgré le refus de l'emprunteur pour m'enlever de ce crédit.

5 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
30 août 2011 à 12:38
Sachez bien Séverine , que seule le créancier ( votre co contractant) décide en accord avec vous , il n'a jamais obligation de modifier le contrat d'origine; cela ne peut être que du gré a gré .....

Que vous soyez au chômage n'entre pas en ligne de compte....

Pour le créancier vous êtes une garantie complémentaire sur sa créance... Et même si il n'y avait qu'un pourcentage de vos ASSEDIC a saisir il les saisirait....

Alors " jouez la finement" si c'est jouable....

Bon courage

bien cdt
0
marquis de carabas
31 août 2011 à 18:23
Bonsoir SEVERINE,

Effectivement c'est une excellente et néanmoins rare nouvelle !...

Un dernier conseil..... Demandez a votre banque une confirmation écrite ou une mainlevée de vos engagements sur ce concours ...

c'est bien de le dire, c'est mieux de l'écrire...

Je vous souhaite le meilleur !

Bien cordialement
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 30/08/2011 à 12:16
Bonjour severine,

Un co-emprunteur est la personne qui signe un contrat de crédit à la consommation ou un crédit immobilier ou un rachat de crédit avec l'emprunteur.

Ainsi le co-emprunteur bénéficie du crédit au même titre que l'emprunteur et est donc soumis aux mêmes obligations contractuelles de remboursement.

vous êtes co-emprunteur, il y a dans votre contrat une clause de solidarité.

Si un emprunteur ne paie pas, le créancier demande à l'autre de payer.

le créancier n'est pas concerné par vos problèmes de couple.
Vous restez co emprunteur jusqu'au terme du contrat


Vous pouvez toujours essayer de demander une désolidarisation à la banque..... Sans pousser trop loin le rêve...

Bien cdt
-1
Severine81 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
30 août 2011 à 12:22
Merci pour le renseignement, demain la banquière me donne un rdv téléphonique pour en discuter. Sachant que je suis au chômage actuellement ça ne peut pas me permettre de ne plus être co-emprunteur ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Severine81 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
30 août 2011 à 12:55
J'espère que la banquière va accepté car je suis en pleine démarche pour un crédit immobilier et j'ai peur que cette histoire de co emprunteur m'empêche d'acheter une maison...

Merci beaucoup pour vos réponse rapides ^^
-1
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
30 août 2011 à 13:56
Emprunter avec un statut de chômeur, me semble aussi une gageure ... au moins aussi difficile que de se désolidariser d'un contrat de prêt....

Je vous souhaite le meilleur SEVERINE ....
0
Severine81 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
30 août 2011 à 14:00
je suis au chômage jusqu'au 5 septembre ;) je vais signer un cdi
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
30 août 2011 à 14:24
Dans ce cas.... C'est merveilleux !

Quoi qu'il en soit, vous n'êtes pas obligée de dire a votre prêteur (prêt immo) que vous êtes co emprunteuse par ailleurs.....

Si il vous demande vos 3 ou 6 derniers relevés bancaires... Il ne trouvera pas trace de prélèvement à ce titre.
0
Severine81 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
31 août 2011 à 17:04
Bonne nouvelle ! la banque m'as appeler pour me dire que je n'étais plus co-emprunteur du crédit de mon ex, ils m'ont supprimer ^^ Merci pour tes renseignements :)
0
Bonjour, je suis dans la même situation que vous en ce moment, comment avez vous fait pour être retiré du prêt en tant que co-emprunteur ? Merciiii
0