Justificatif de domicil pour carte d'identité

Résolu
F55 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - Modifié par F55 le 29/08/2011 à 21:57
F55 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 30 août 2011 à 21:52
Bonjour à tous,

j'ai voulu refaire ma carte d'identité, j'ai emmené tout les papiers qu'il fallait et il y a un problème avec le justificatif de domicile.
Le problème c'est que le justificatif est au nom de mes parents (je suis majeur mais j'habite chez mes parents). Donc j'ai fait la photocopie des cartes d'identité de mes parents et ils m'ont fait une attestation d'hébergement.

Une fois arrivé à la mairie, la personne qui vérifie si tout y est, me demande un justificatif de domicile A MON NOM pour prouver si j'habite bien chez mes parents!?!? MAIS JE N'EN AI PAS!!! pas de facture, pas de fiche de payes, pas de papier du pole emploi, rien! (je fais des études donc je n'ai rien d'officiel au vue de l'état).

Pourtant en regardant sur le site "service-public.fr" c'est bien écrit:

"Si vous habitez chez un particulier (parents, ami, ...)

Il faut présenter les 3 documents suivants :

Pièce d'identité de la personne qui vous héberge
Lettre qui certifie que vous habitez chez elle depuis plus de 3 mois
Justificatif de domicile à son nom."

Donc:
1 Les photocopies des cartes de mes parents, c'est fait
2 L'attestation qui certifie que j'habite chez eux, c'est fait
3 Un justificatif à SON nom (donc pas le mien mais celui de mes parents), c'est fait


Qu'est ce que l'autre me demande un justificatif à mon nom!!! Si j'en avait un, je n'aurais pas eut besoin de donner les cartes d'identité de mes parent et une attestation, j'aurais directement donné le justificatif à mon nom!!!!!!


Donc si vous pouvez m'aider ça serai sympa s'il vous plait. Est-ce moi qui suis bête ou suis-je dans une situation unique (pas de justificatif à mon nom à 21ans)? ou c'est la personne qui m'a reçu qui ne connait pas son boulot?

merci

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
29 août 2011 à 22:29
La personne qui vous a reçu ne connait pas son boulot.

Imprimez la page du site et mettez lui sous le nez. Au pire insistez et demandez quelqu'un d'autre.
7
F55 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 2
Modifié par F55 le 29/08/2011 à 23:07
MERCI BEAUCOUPS de m'avori répondu!

Je vais imprimer la page comme ça, ça évitera de se faire passer pour un c*n devant tout le monde ;)
0
F55 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 2
30 août 2011 à 21:52
Voilà, je suis tombé sur quelqu'un d'autre et tout c'est bien passée. Par contre je n'est pas eut de reçu ou un truc du genre et je ne sais pas quand ma carte sera prete.
Est-ce qu'ils vont m'envoyer un courrier ou me téléphoner pour me dire de venir la chercher?
2