Un testament hors famille
philippe29
-
Cafécitron -
Cafécitron -
Bonjour,
J'aurais voulu savoir quels sont les droits de succession lorsqu'on fait un testament en faveur de quelqu'un d'autre de la famille
Je m'explique. J'aimerais léguer ma voiture a une tierce personne. Est ce que celle-ci va payer des droits de succession. De même si je lui lègue de l'argent?
Merci pour vos réponses
J'aurais voulu savoir quels sont les droits de succession lorsqu'on fait un testament en faveur de quelqu'un d'autre de la famille
Je m'explique. J'aimerais léguer ma voiture a une tierce personne. Est ce que celle-ci va payer des droits de succession. De même si je lui lègue de l'argent?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Un testament hors famille
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Prix testament notaire 2025 - Guide
- Pacs nom de famille - Guide
- Prix pacs testament notaire - Guide
4 réponses
Oui, en cas de transmission par succession a un tiers sans lien de parenté il y a des droits de succession a payer.
Et ils sont tres élevés: 60%
Si par exemple vous léguez votre voiture estimée a 10 000 euros, la personne qui la recevra devra payer 6000 euros de droits.
Et ils sont tres élevés: 60%
Si par exemple vous léguez votre voiture estimée a 10 000 euros, la personne qui la recevra devra payer 6000 euros de droits.
Merci encore
Ma voiture valant 10000 euros a l'heure actuelle
J'applique l'abattement de 1600 euros
Si j'ai bien compris, mon bénéficiaire paiera 60% de 8400 euros soit environ 5000 euros. Cela fait cher quand mëme.
Ma voiture valant 10000 euros a l'heure actuelle
J'applique l'abattement de 1600 euros
Si j'ai bien compris, mon bénéficiaire paiera 60% de 8400 euros soit environ 5000 euros. Cela fait cher quand mëme.
Il y a un abattement mais relativement faible: 1594 euros.
Vous trouverez ici la liste des abattements en fonction du lien de parenté:
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2731-les-abattements-2022-sur-les-donations-et-successions/
Vous trouverez ici la liste des abattements en fonction du lien de parenté:
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2731-les-abattements-2022-sur-les-donations-et-successions/