Nouvelle reforme sur plus value

manuelsévilla - 25 août 2011 à 15:57
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 2 sept. 2011 à 03:16
Bonjour,
je vends ma maison segondaire début octobre chez le notaire,es ce que la nouvelle réforme sur les plus value me concerne?,merci..

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
29 août 2011 à 15:17
Bonjour,
attention, l'imposition des plus-values sur les résidences secondaires est modifiée pour les cessions intervenues après le 24 août 2011.
voir Augmentation de l'impôt sur les plus-values immobilières
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

10
Attention, il s'agit d'un PROJET et le présenter dans votre réponse comme étant la nouvelle règle à appliquer est, à mon sens, une erreur, même si le texte auquel renvoie lien est clair à ce sujet.
0
Je signe demain un compromis d'achat dune Residence secondaire.
Pour financer cette acquisition, je mets en vente la Residence secondaire
Actuelle. Avant la nlle loi, je pensais Faure une espèce de swap sans rien avoir a débourser ou
Encaisser. Maintenant, je vais etre ponctionne de l'impôt
Sur la plus value que je vais réaliser sur la vente
(la Residence actuelle est détenue depuis plus de 15 ans.
Ne pensez vous pas que cette nlle loi ne devrait pas toucher
Ce type de situation mais seulement ceux qui vendent avec plus value et qui ne réinvestissent
Pas dans l'immobilier . Vos réactions sur mon analyse m'intéressent .
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
25 août 2011 à 16:10
bonjour ce midi aux infos ils ont dit que la loi entrait en vigueur dés aujourd hui !!
0
Bonjour

La réforme ne toucherait pas les compromis signés avant le 24 aout et semble-t-il celles dont la vente définitive interviendrait avant la promulgation de la loi ?

Quelqu'un connait-il cette date ?
Si le notaire n'a pas enregistré officiellement la signature avant le 24 (signée le 8 mais pas déclarée aux services concernés) sera t elle valable ?
Je n'ai rien lu sur les abattements pour frais et travaux. Seront-ils supprimés ?

Merci pour vos réponses éventuelles ?
0
demandez à votre boule de cristal :X
0
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 794
30 août 2011 à 19:09
perso je recommande le marc de café ....;=)))
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
2 sept. 2011 à 03:16
Attention, les compromis enregistrés ou les compromis fait en la forme authentique, sont concernés, pas les autres,
Dans l'état actuel, il s'agit d'un projet annoncé avec le plan de rigueur (l'approche de l'hiver) qui prévoit la modification du calcul de l'impôt sur les plus values. L'abattemtn de 10% à partir de la 5ème année de détention sera supprimé, et, cerise sur le gâteau, le taux d'imposition sera porté à 32,50 à partir du 1er janvier 2012.
Mais comme il s'agit que d'un projet, le texte final peut toujours être modifié dans un sens ou dans l'autre.
0