Crédit travaux non débloqué, puis-je l'annule

C'est ma vie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 25 août 2011 à 11:46
 alfred - 25 août 2011 à 12:27
Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie du temps que vous prendrez pour me lire !

Il y a 3 ans, nous avons contracter un crédit maison + un crédit travaux chez Crédit Foncier.
Mon mari ayant eu un accident, et étant resté plus de 2 ans en arrêt maladie, nous n'avons pas fait les travaux pour agrandir la maison.
Aujourd'hui, nous souhaiterions savoir si il est possible d'annuler ce crédit sachant que nous avons depuis 3 ans payer les assurances.
Nous savons que nous ne pourrons pas nous faire rembourser les assurances mais ce n'est pas là le soucis, le soucis c'est qu'au départ nous avions plus de 17000€ de crédit et vu que nous n'avons pas débloqué, Crédit foncier nous a retirer des fonds au fure et à mesure, nous nous retrouvons aujourd'hui avec 11600€.
Mais là encore n'est pas le problème puisque nous avons trouver un moyen de faire les travaux qui nous revient beaucoup moins cher, c'est pour cette raison que nous souhaitons annulé le crédit travaux.
Avons nous possibilité de le faire ?
Si, oui, quelles sont les démarches ?
Je vous remercie par avance, pour vos réponses, vos conseils et tout simplement votre attention.
Bien à vous, "C'EST MA VIE"

1 réponse

Il semblerai que se soit un crédit à la consommation.

Si telle est le cas vous pouvez demander le remboursement anticipé total du crédit afin de le solder ( vous sortez l'argent et le rendez immédiatement).

La banque ( ou organisme financier) ne peut s'y opposer, et aucun frais ne peuvent vous être facturé.

Pour rédiger votre lettre en LRAR, chercher sur internet "remboursement anticipé crédit à la consommation".
1