Contrat de vente avec agence fermée

Line - 24 août 2011 à 22:31
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 27 août 2011 à 12:23
Bonjour,
J'ai signé un contrat de vente en exclusivité pour mon appartement avec une agence. Celle-ci a fermée (liquidation). Je me retrouve donc avec un contrat, sûrement caduque, mais une annonce et des photos sur internet : le site de l'agence est toujours actif.
Que faut-il faire ? Je souhaite mettre en vente mon appartement dans une autre agence mais je me méfie de ce contrat.
Merci pour votre aide

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
24 août 2011 à 23:50
bonsoir

Vous avez appelé sur les téléphones présents sur les annonces ? vous pouvez dénoncer votre mandat en lettre RaR à l'adresse portée sur le mandat, pour être couvert

Et remettre en vente ensuite dans une autre agence
1
Le n° de téléphone n'est plus attribué. Et comme l'agence est fermée, un recommandé ne sert à rien : il n' y a personne pour le recevoir. Le contrat devient caduque car le personnel de l'agence n'assure pas sa part du contrat. Ce sont les photos sur internet qui me gênent . Merci quand même.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
26 août 2011 à 22:39
, un recommandé ne sert à rien :

il prouve que vous avez résilié dans les formes

Si vraiment l'agence a fermé, vous ne risquez plus rien et l'annonce finira par disparaitre
0
j'estime que je n'ai pas à résilier : c'est l'agence qui ne respecte pas le contrat. Pour les photos, j'aurais aimé connaître un délai de disparition; Cela peut-être très long sur internet
0
27 août 2011 à 12:23
j'estime que je n'ai pas à résilier :
Vous faites ce que vous voulez .....si vous respectez les règles, en cas de souci vous êtes tranquille ....

Pour les photos, j'aurais aimé connaître un délai de disparition;

les sites sont payants en général : donc quand facture ne sera pas payée, abonnement prendra fin ....et je n'ai pas de boule de cristal ... ;=))
0