Réglementation bancaire et copie déclar° IR.

Résolu
Béatrice - 23 août 2011 à 14:37
 Béatrice - 25 août 2011 à 17:10
Bonjour,
je viens de recevoir un mail de mon banquier en me demandant de lui fournir une copie de ma derniere déclaration d'impôts justifiant de mes revenus sous le regime d'auto-entrepreneur.
Soit disant que c'est la nouvelle réglementation bancaire!!!
avez-vous déjà entendu parler?
Merci d'avance par votre comprehension
Beatrice

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
25 août 2011 à 13:59
bonjour

avez vous un LEP???
si c'est le cas c'est surement à cause de cela car il ne faut pas dépasser un certains montant d'impot au niveau foyer fiscal
0
Bonjour monsieur,
on s'est mal compris,
c'est mon banquier "n°2"(compte ouvert chez eux en tant que auto-entrepreneur), qui m'a demandé la copie.
Ce n'est pas mon banquier personnel.
je pense qu'il s'agit d'une nouvelle réglementation bancaire contre les fraudes mais j'aimerais savoir plus...
merci
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 25/08/2011 à 14:56
on ne s'est pas mal compris c'est vous qui n'avez pas expliqué clairement le problème bref...

oui effectivement c'est dû à une modification du Code Monétaire et Financier.

la loi dit que les organismes financiers doivent, avant de" nouer" une relation contractuelle ou d'assister leur client dans la préparation ou la réalisation d'une transaction, s'assurer de l'identité de leur cocontractant par la présentation de tout document écrit probant » (article L563-1 du Code Monétaire et Financier).

pour justifier de votre identité : Carte nationale d'identité, passeport ou carte de séjour (en cours de validité), permis de conduire (avec photographie ressemblante),

pour justifier de votre domiciliation : facture d'électricité, de gaz, d'eau ou de téléphone, quittance HLM (ou, à défaut : avis d'imposition ou de non imposition sur les revenus, taxe d'habitation ou taxe foncière).
0
merci
0