Logement

confus - 22 août 2011 à 17:11
 confus - 22 août 2011 à 18:02
Bonjour,

est il possible de trouver un logement (pour y aller dans un mois) quand on a notre premier travail (qu'on commencera dans un mois)

1 réponse

C'est possible, à condition d'avoir un peu de chance, et des propriétaires conciliants.
C'est souvent plus facile pour une location de chambre dans une colocation, ou une location de meublé.
Après, lors de la visite (surtout en colocation), il y a aussi l'attitude, la présentation et le sérieux qui entrent en compte, pour que les propriétaires puissent te faire confiance pour dans un mois.
Si tu sors d'une école, présente ton diplome, comme-quoi tu es un jeune diplomé (ils ne sont pas obligés de te croire sur parole non plus).
Aussi, si tu sais que tu vas travailler dans un mois, tu dois avoir déjà signé un contrat de travail, il faudra donc l'apporter aussi lors de la visite.

Bon courage!
0
mercii beaucoup je crois bien que je vais prendre un studio meublé

et vous pensez que les employeurs voudront bien laisser un delai entre la signature du contrat et le premier jour de travail(je voudrais juste savoir si c'est deja arrivé)

merci d'avance
0
et une autre question l'affiliation à la cpam se fera lorsque je trvaillerais?ou avant
0