Crédit a la consommation

rosy - 21 août 2011 à 20:31
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 22 août 2011 à 08:22
Bonjour,

En début d'année, j'ai été contacté par téléphone par une société de recouvrement concernant un crédit a la consommation que j'ai effectué il y a quelques années.
Ils m'ont menacé de faire saisie sur mon compte bancaire si je ne trouvais pas un arrangement avec eux pour régler ma dette qui s'élève à 6000 euros avec les frais. Par peur, j'ai pris un arrangement, et je donne 70 euros tous les mois.
Mais je n'ai aucun papier a part le plan de remboursement.
Je viens de voir que le délais de forclusion, est de 2 ans pour un crédit a la consommation.
Est ce que je peux arrêter le remboursement sans avoir peur d'être de nouveau ennuyer et menacer de saisie ?
Et surtout est ce que la société peut mettre à execution cette saisie ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 077
Modifié par Afrikarnak le 22/08/2011 à 08:22
Bonjour..
Le délai de forclusion de 2 ans débute à compter du dernier impayé...
Le fait d'avoir accepté de verser 70€/mois pourrait être considéré comme une 'reconnaissance de dette implicite' par le Créancier relançant ainsi un nouveau délai de forclusion.. Vois avec un Juriste les risques encourrus en cas d'arrêt des versements... As tu signé qqchose à ce sujet?
A+
0