Paiement des heures supp.

biscotte -  
 miss59lucy -
Bonjour,
voila mon conjoint travail dans une entreprise de securité et il fait beaucoup d'heures.
pour exemple pour en 5 mois il est deja a 230 heures supplémentaires. seulement elle ne lui sont payées qu'à la fin de l'année maiss il ne touche rien puisque sa boite s'arrange pour lui faire faire de la recup; est ce normal ? peut on faire quelque chose?
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689
 
Bonsoir,

Depuis 2008, les heures supplémentaires sont accomplies dans la limite d'un contingent annuel, fixé par convention ou accord collectif d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, convention ou accord de branche (art. L. 3121-11 C. trav.).

Le code du travail prévoit néanmoins qu'en cas d'absence d'accord collectif, le contingent s'élève à 220 heures par an et par salarié.

Les heures supplémentaires donnent droit à une majoration de salaire qui peut être remplacée, totalement ou partiellement, par un repos compensateur dit de remplacement.

Au-delà du contingent, ce repos est obligatoire

Donc avec 230 en 5 mois, on explose déjà le contingent annuel !

Soit il se fait payer les heures supp, mais chaque mois, pas en fin d'année ; soit il bénéficie de repos compensateur de remplacement, soit il arrête d'en faire. Il devrait en discuter avec son employeur.

De la lecture :

Les heures supplémentaires : définition et limites :
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/les-heures-supplementaires,1014.html#sommaire_1

Les heures supplémentaires : contreparties :
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/les-heures-supplementaires,8889.html

https://www.pratique.fr/heures-supplementaires.html
0
miss59lucy
 
Bonsoir

Mon conjoint travaille par le biais d'une agence interimaire. Ses heures supplementaires qu'il effectue chaque mois, ne sont payées qu'en fin d'année, mais non majorées. L'employeur est il dans ses droits?
0