Aide en fin de droit assedic

moustiqueblois Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - Modifié par moustiqueblois le 19/08/2011 à 18:03
 patdu49 - 19 août 2011 à 17:56
Bonjour,
Quelle aide pourrais je avoir après mes assedic qui se termineront dans 2 ans, j'aurai alors 59 ans ? et compte tenu que depuis 1 an, je n'ai toujours pas d'emploi, trop agée sans doute, à quelle allocation j'aurais droit ?
Je précise que j'ai travaillé 37 ans dans la même entreprise.
Merci d'avance.

1 réponse

salut,

ça dépendra, si tu as + de 5 ans d'activité, au cours des 10 dernières années qui ont précédé la fin de ton dernier contrat de travail.

tu auras droit à l'ASS ( allocation de solidarité spécifique ) 15,37 euros par jour sur 30 ou 31 jours. soit en moyenne 467 euros macimum.
dans la limite de plafonds de ressources atteignables ( qui différent selon si en couple ou non )

et si pas droit à l'ASS, au RSA, là encore selon les revenus du foyer fiscal, plafonds de ressources atteignables, encore + bas qu'en ASS.

et ensuite, tu devras prendre ta retraite dés que l'age légal atteint ( même si retraite minorée du fait que pas les 41 années environ de cotisations )
1