Credit revolving que faire

definir - 15 août 2011 à 16:02
 azerlille - 15 août 2011 à 22:53
Bonjour,

il y a quelques années, j'ai souscrit un crédit revolving de 3500 euros avec leur réserve d'argent.

suite à plusieurs déménagements je ne retrouve plus mon contrat initial, donc je décide de contacter cet organisme et au téléphone pour avoir une copie.
1 semaine plus tard je reçois un imprimé du compte avec mon nom et prénom et adresse dessus et la copie du contact original avec le même nom mais pas le prénom, ni l'adresse, ni la date de naissance, ni la copie d'un nouveau contrat pour une rallonge de 500 euros.
Les deux contrat porte le même numéro de contrat.
je recontacte la société et voici leur réponse.
Monsieur on à bien votre nom dans les fichiers mais aucun contrat à votre nom.
le problème c'est que tous les mois je suis prélevé, alors je ne sais plus quoi faire malgré mais nombreuses lettres recommandées, je me heurte à un mur silencieux.
j'ai pensé faire opposition aux prélèvements comme ça , c'est à eux de prouver qu'il y a bien un contrat à mon nom, mais j'ai peur d'être fiché à la banque de France.

que me conseillez vous ?

merci

1 réponse

Bonjour,

S'il y a quelque chose de pas très clair dans votre demande, c'est la partie des questions-réponses formulée oralement et celle formulée par écrit, ainsi que la forme des écrits (LRAR ou lettre simple).

Quand on parle de preuve, c'est un début obligé que de clarifier la situation sur ce point.

Enfin, des précisions sur les sommes utilisées, la somme due, ainsi que les sommes remboursées (en séparant capital, assurance, et intérêt) seraient bienvenues.

Souscrire à un crédit revolving de 3500 euros ne veut pas forcément dire utiliser 3500 euros. Une "rallonge" est un terme peu clair dans le sens où l'on ne peut pas savoir si votre plafond a simplement été augmenté ou s'il y a eu au passage utilisation jusqu'au maximum de votre plafond.
0