Remboursement de frais

Résolu
ganfall Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 12 août 2011 à 11:07
ganfall Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 13 août 2011 à 18:41
Bonjour,
je suis co-gérant d'une SARL. Actuellement en prestation, j'ai avancé personnellement des frais de déplacement. Ils ont été remboursés sous forme de décompte de débours directement à la SARL.
Quelle démarche dois-je suivre pour me rembourser maintenant ?

Merci d'avance.

6 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 876
13 août 2011 à 08:47
hello

vous devez produire une note de frais à la sarl qui procédera au paiement de celle ci.
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ganfall Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
13 août 2011 à 13:18
Merci pour votre réponse rapide !
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ganfall Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
13 août 2011 à 14:23
Petite question, mais cette fois du côté de la SARL :
Procéder au paiement de la note de frais consiste en quoi exactement ? Récupérer les justificatifs et effectuer un virement ?

Merci d'avance.
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marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 876
13 août 2011 à 16:33
cela consiste à vous rembourser des frais que vous avez avancés !

et les justificatifs sont pour la comptabilité ..

soit vous êtes remboursés par virement, soit par chèque soit en espèces (il n'y a pas de règle précise)

je ne comprends pas très bien votre question ! j'espère y avoir répondu !
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ganfall Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
13 août 2011 à 17:38
Tout ça est assez nouveau pour moi en fait.
Je vais m'attacher les services d'un comptable je pense.
Les frais dont je parle sont des frais de déplacement (trains, avion, hôtel, restaurant, etc.) Etant co-gérant de la société, je me demandais donc s'il suffisait de faire un chèque ou un virement et de conserver les justificatifs. Apparemment, c'est le cas.

Merci pour vos réponses.
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marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 876
13 août 2011 à 17:47
re

oui c'est le cas .. ! et pour simplifier la tâche du comptable .. récapitulez tout ça sur un tableau.. et agrafez les justificatifs derrière

en effet il serait plus judicieux de vous rapprocher d'un expert comptable ! surtout en société et surtout si vous ne connaissez pas grand chose en comptabilité !
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ganfall Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
13 août 2011 à 18:41
Merci pour toutes ces infos !
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