Déclaration complémentaire

alban9292 - 12 août 2011 à 10:04
 Cafécitron - 19 août 2011 à 12:14
Bonjour,

J'ai une autre question à propos de la déclaration successorale complémentaire, sur quelle base sera t-elle calculée ?

Je dépassai de 22 852 euros l'abattement légal dans ma précédente déclaration, le montant à venir est de 30 000 euros environ.

Pouvez-vous, même approximativement, me dire quelle sera la taxe à payer sur cette nouvelle déclaration. Et quelle est la sanction en cas de retard dans la déclaration.

Merci

4 réponses

de l'ordre de 30 000 x 20 %
Les sommes versées après le 6ème mois qui suit le décès font l'objet d'un intérêt de retard au taux de 0,4 % par mois + une majoration de 10 %à partir du 13ème mois qui suit le décès
0
0.4% calculé sur la base de 30 000 euros ou sur la taxe à payer ?
0
sur la taxe (ou droits) à payer et si le retard vient du notaire, à vous de débrouiller avec lui pour qu'il paye le retard, mais c'est à vous que le fisc demandera le paiement.
0
Très bien merci.

Dans mon cas c'est la faute de la BP, mais puis-je encaisser la somme et faire ma déclaration complémentaire et payer les droits, uniquement quand la BP m'aura payer ses frais qui sont liés au préjudice causé.
0
Non il faut la déclarer elle est connue et acquise dans son principe
0
Exactement,.
Par contre, je me demande si le délai de 6 mois ne peut pas être reporté puique la somme n'était pas dans l'actif au jour du décès. Il me semble que le délai court à compter du jour où l'actif est "acquis dans son principe" pour reprendre l'expression de Zozo.
A voir avec le service des impôts qui gère la succession.
0
Et si le retard vient du notaire, qui paye ?
0
Les intérêts de retard portent sur les droits de succession (on appelle cela droits).
0
Comme vous en connaissez le montant et sa ventilation (demander si tout est soumis aux Droits de succession) et qu'elle vous sera définitivement acquise, vous devez la déclarer et payer.
0