Déclaration complémentaire
alban9292
-
Cafécitron -
Cafécitron -
Bonjour,
J'ai une autre question à propos de la déclaration successorale complémentaire, sur quelle base sera t-elle calculée ?
Je dépassai de 22 852 euros l'abattement légal dans ma précédente déclaration, le montant à venir est de 30 000 euros environ.
Pouvez-vous, même approximativement, me dire quelle sera la taxe à payer sur cette nouvelle déclaration. Et quelle est la sanction en cas de retard dans la déclaration.
Merci
J'ai une autre question à propos de la déclaration successorale complémentaire, sur quelle base sera t-elle calculée ?
Je dépassai de 22 852 euros l'abattement légal dans ma précédente déclaration, le montant à venir est de 30 000 euros environ.
Pouvez-vous, même approximativement, me dire quelle sera la taxe à payer sur cette nouvelle déclaration. Et quelle est la sanction en cas de retard dans la déclaration.
Merci
4 réponses
-
de l'ordre de 30 000 x 20 %
Les sommes versées après le 6ème mois qui suit le décès font l'objet d'un intérêt de retard au taux de 0,4 % par mois + une majoration de 10 %à partir du 13ème mois qui suit le décès-
-
-
-
-
Exactement,.
Par contre, je me demande si le délai de 6 mois ne peut pas être reporté puique la somme n'était pas dans l'actif au jour du décès. Il me semble que le délai court à compter du jour où l'actif est "acquis dans son principe" pour reprendre l'expression de Zozo.
A voir avec le service des impôts qui gère la succession.
-
-
-
-
Comme vous en connaissez le montant et sa ventilation (demander si tout est soumis aux Droits de succession) et qu'elle vous sera définitivement acquise, vous devez la déclarer et payer.