Droit à prime pour l'emploi

Résolu
auré -  
 lucrèce66 -
Bonjour,
Je viens de recevoir ma déclaration d'impôt et il apparait que je n'ai pas le droit à la prime pour l'emploi (avec 8900 € de revenus déclarés sur l'année pour un emploi à mi-temps de 611 heures annuelles). Sachant que je ne touche ni aide ni rsa, j'aimerai savoir si quelqu'un sait pourquoi je n'ai pas le droit à cette prime car lorsque j'essaie d'appeler les impôts je suis mise en attente et je n'arrive pas à les joindre.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

quelle est votre situation familiale??
0
alphonse07

c'st pourtant evident vous depassez le plafond car avec un taux horaire de 14,50 euros vous etes trop payés poue pretendre a une prime car en temps complet sa vous fait 26390 euros
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

ci joint les conditions d'obtention
https://www.service-public.fr
0
Chamallow

Bonjour,
Je ne pense pas que le taux horaire ai quelque chose à voir dans le calcul pour la prime.
Exemple :
Mon mari est moi avons le même métier, travaillons dans la même entreprise, et avons le donc le même taux horaire, c'est à dire 9.90€ brut.
La seule différence lui est a temps plein, moi à temps partiel.
Lui n'a pas droit à cette prime car il gagne trop, par contre moi j'y ai droit.

Alphonse,
Cette dame n'est pas à temps complet, alors le fait qu'elle pourrait gagner plus n'est pas le sujet. On ne se base pas sur des SI ou des PEUT-ETRE sinon personne n'aurait droit à rien ,c'est la situation telle qu'elle est qui est prise en compte et non la situation financière qu'elle pourrait éventuellement avoir c'est totalement insensé.
Un dicton dit :
Si ma tante en avait je l'appellerai mon oncle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alphonse07

je me base sur le site des impots quand on est a mi temps il calcule la prime sur un temsp plein pour savoir le salaire touché et dans l'année il ne faut pas depassé 17500 euros pour pretendre a cette prime
0
lucrèce66

pour avoir droit à la prime pour l'emploi il ne faut pas dépasser 13.68€ brut de l'heure.
0